Rendez-vous régional des générations au Kamouraska
Les citoyens seront invités à débattre des principes et des pistes d’action pour un nouveau contrat social entre les générations dans le contexte où la société québécoise vieillit.
« L’allongement de la vie comporte des défis pour chaque personne et pour la société. Mais il n’en tient qu’à nous d’en faire une opportunité pour redéfinir les liens qui nous unissent peu importe notre âge. Ce débat est essentiel. Il faut saisir l’occasion qui nous est offerte de participer à la définition de ce nouveau contrat social », rappelle le président de la Table de concertation des personnes aînées du Bas Saint Laurent, Marcel Lebel.
Les Rendez-vous régionaux des générations, constituent la troisième phase des « Rendez-vous des générations ». Cette démarche provinciale, échelonnée sur trois ans, est une initiative conjointe de l’INM (Institut du nouveau monde) et du Conseil des aînés du Québec.
Au Kamouraska, le 20 mars dernier, c’est une cinquantaine de personnes qui y ont partagé leurs préoccupations intergénérationnelles, lors du « Café des âges », soit la première phase. Il est possible de lire le bilan des Cafés des âges sur le site Internet de la démarche : www.generations.inm.qc.ca.
Afin de bien conclure l’avant-midi de discussion de ce Rendez-vous régional des générations, un repas sera servi gratuitement aux participants.
Pour faire partie de cet événement unique, inscrivez-vous avant le 2 février auprès de Mme Lindcey Anderson au 418-492-1449 ou écrivez à [email protected] en n’oubliant pas de laisser vos coordonnées (nom, prénom, municipalité et téléphone).
Commentaires