X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hydro-Québec prolonge le programme RECYC-FRIGO

durée 7 février 2011 | 08h27
  • Rivière-du-Loup - Hydro-Québec a confirmé cette semaine que le programme RECYC-FRIGO est prolongé jusqu'au 31 décembre 2011 en raison de sa grande popularité et du potentiel d'appareils qui peuvent encore être récupérés.

    Rappelons que chaque appareil récupéré est recyclé à 95 % de manière sécuritaire et selon les normes les plus strictes pour protéger l'environnement.

    Au 31 décembre 2010, plus de 290 000 appareils ont été récupérés. À terme, les économies d'énergie générées par le programme sont évaluées à plus de 280 millions de kilowattheures (kWh), soit l'équivalent de la consommation annuelle d'environ 17 000 résidences.

    Le programme tel qu'il existait jusqu'en décembre 2010 est toutefois ajusté. Depuis le 1er janvier 2011, le participant au programme pourra faire collecter trois appareils au lieu de deux sur la durée totale du programme. De plus, le propriétaire d'appareil qui souhaiterait bénéficier de la collecte gratuite offerte par RECYC-FRIGO se verra remettre un chèque de 30 $ au lieu de 60 $.

    Outre ces changements, les modalités de participation au programme RECYC-FRIGO restent les mêmes : les participants doivent résider au Québec et être propriétaires de l'appareil à collecter. L'appareil, quant à lui, doit compter plus de dix ans d'existence, avoir un volume entre 10 et 25 pieds cubes et être branché et fonctionnel au moment de la collecte. Il doit également être accessible.

    Si les appareils répondent à ces critères, il suffit de communiquer avec RECYC-FRIGO en remplissant un formulaire de collecte sur Internet, au www.recyc-frigo.com ou en composant le 1 888 525-0930. Un transporteur spécialisé viendra par la suite récupérer sans frais l'appareil chez son propriétaire qui recevra par la poste, dans les trois semaines suivantes, un chèque de 30 $ pour chaque appareil admissible récupéré.

    Rappelons qu'un réfrigérateur et un congélateur de plus de dix ans consomment jusqu'à 4,8 fois plus d'énergie qu'un appareil neuf homologué ENERGY STAR. Le programme RECYC-FRIGO permet donc aux clients d'Hydro-Québec de profiter d'une façon simple de faire des économies d'énergie tout en réduisant leur facture d'électricité.

    Hydro-Québec invite les propriétaires d'un appareil fonctionnel de moins de dix ans qui désirent s'en départir, à communiquer avec un organisme communautaire ou d'économie sociale de leur municipalité qui se chargera d'en faire bénéficier un autre ménage. Pour de plus amples renseignements sur le programme, visitez le www.recyc-frigo.com.

    commentairesCommentaires

    1

    • JHA
      James Henry Aubut
      temps Il y a 13 ans
      pourquoi vous hydro Québec vous avez baisser le prix de 60 $ à 30 $ quand ont vous demnade de venir chercher un frigo, pourquoi pourquoi ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...

    16 novembre 2024 | 7h11

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence sur le chenal de l’île Verte

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 28 novembre, ses conférenciers les plus assidus depuis plusieurs années, Lynda Dionne et Georges Pelletier. Ces prolifiques auteurs entretiendront du chenal relié à ce joyau maritime qu’est l’île Verte, soulignant ainsi les 150 ans de la formation de la municipalité de paroisse Notre ...

    app-store-badge google-play-badge