Les 55 ans et plus à l'assaut d'Internet
C'est l'un des principaux constats qui émane des chiffres compilés dans le cadre d'une nouvelle étude réalisée par le CEFRIO. Entre autres particularité, on y apprend que les 55 ans et plus passe autant de temps devant leur écran d'ordinateur que les 12-24 ans.
Lire les nouvelles sur le Web
Le rapport du CEFRIO nous apprend aussi que les nouvelles en ligne se révèlent être un créneau d’importance chez les aînés internautes.
La lecture des nouvelles en ligne est une activité prisée chez les séniornautes puisque 71 % d’entre eux le font sur une base régulière. Mais plus encore : 21 % des séniornautes déclarent qu’ils préfèrent lire leurs nouvelles sur Internet que dans les médias traditionnels.
Ainsi, même si les médias traditionnels demeurent fortement ancrés dans les habitudes des aînés, Internet se taille peu à peu une place enviable dans leur routine.
L’utilisation de sites Web bancaires et des sites gouvernementaux
Le CEFRIO nous apprend aussi que 62 % des séniornautes consultent leurs comptes bancaires au moins une fois par semaine, et 50 % y font des transactions. Par ailleurs, et contre toute attente, 57 % des personnes interrogées à l’enquête utilisent les sites Web gouvernementaux pour y effectuer des transactions. L’utilisation des sites Web bancaires et des fonctionnalités transactionnelles est donc en train de passer dans les habitudes des aînés internautes.
Commentaires