X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le milieu d’affaires appuie la candidature de Rivière-du-Loup

durée 23 février 2011 | 09h34
  • Rivière-du-Loup – Alors que le blitz final de votation pour l’obtention du titre de ville plein air au Québec s’amorce, le milieu des affaires louperivois réitère son appui à la candidature de Rivière-du-Loup et souligne l’importance que revêt le concours du magazine Géo Plein Air pour la région.

    Depuis le lancement du concours en janvier, Premier Tech fait partie des entreprises qui ont effectué une promotion interne afin d’inviter leurs employés à voter.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    « Premier Tech est continuellement à la recherche de candidats qualifiés pour répondre à ses besoins en main-d'œuvre. Nous sommes donc amenés à recruter aux quatre coins du pays, et même à l'international. La visibilité et l'engouement qu'entraînerait l'attribution de ce titre à la Ville de Rivière-du-Loup profiteraient assurément à la région ainsi qu'à Premier Tech. Cela pourrait en effet inciter de nouvelles familles à venir s'établir et travailler ici », lance le président et chef de l’exploitation, Jean Bélanger.

    Pour sa part, Gilles Lortie, propriétaire du centre de congrès de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, souligne que «le développement des activités mettant en valeur notre offre touristique de plein air s’avère important pour le développement socio-économique de la région. Rivière-du-Loup se distingue par le positionnement avantageux de ce secteur, tant par la présence des îles du Saint-Laurent, des chutes au centre-ville que des multiples activités qui en découlent. L’obtention du titre de ville plein air permettrait d’appuyer les efforts du milieu. »

    Le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Michel Morin, tient pour sa part à remercier le milieu d’affaires de son soutien appréciable.

    « Plusieurs entreprises, institutions, commerces et organismes ont uni leurs efforts et œuvré à faire connaître notre candidature. C’est toute une communauté qui travaille de concert pour faire reconnaître ce que nous savons déjà ici : Rivière-du-Loup est LA ville plein air au Québec. Je tiens à souligner également la collaboration du CLD de Rivière-du-Loup et de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, qui ont collaboré à faire connaître plus amplement le concours des gens d’affaires louperivois. »

    Plus que quelques jours pour voter

    D’ici le 28 février, rendez-vous sur la page d’accueil de la Ville, où l’on retrouve un lien vers le concours : www.ville.riviere-du-loup.qc.ca. N’oubliez pas d’inviter vos collègues, amis et membres de votre famille à voter! En plus de contribuer à la visibilité de votre ville et région, vous courez la chance de remporter des prix totalisant 8 000 $.

    Rappelons en terminant que la municipalité qui remportera le concours Géo Plein Air fera la couverture du magazine en juin et que les 10premières municipalités feront l’objet d’une couverture dans ce magazine spécialisé.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...

    16 novembre 2024 | 7h11

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence sur le chenal de l’île Verte

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 28 novembre, ses conférenciers les plus assidus depuis plusieurs années, Lynda Dionne et Georges Pelletier. Ces prolifiques auteurs entretiendront du chenal relié à ce joyau maritime qu’est l’île Verte, soulignant ainsi les 150 ans de la formation de la municipalité de paroisse Notre ...

    app-store-badge google-play-badge