Jean-Philippe Bélanger, un fils de Saint-Antonin au sein des Forces canadiennes
Enrôlé dans les Forces canadiennes par le biais du Programme de formation des officiers de la régulière (PFOR), Jean-Philippe Bélanger est en train de poursuivre sa dernière année d’étude au Collège militaire royal de Saint-Jean avant de compléter ses études universitaires au Collège militaire royal du Canada à Kingston.
Jean-Philippe est présentement inscrit au programme de sciences humaines. Il est le fils Yvan Bélanger et de Sylvie Lavoie qui vivent à Saint-Antonin. Au Collège militaire royal de Saint-Jean, Jean-Philippe est membre de l’équipe de taekwondo.
Jean-Philippe Bélanger fait partie des quelque 80 élèves-officiers qui sont en train de poursuivre leur dernière année d’étude au Collège militaire royal de Saint-Jean. Une fois leurs études universitaires complétées au Collège militaire royal du Canada à Kingston, les nouveaux officiers commissionnés débuteront une carrière enrichissante au sein des Forces canadiennes.
« Je me sens très privilégié de faire mes étude au collège militaire royal de Saint-Jean. C’est là l’accomplissement d’un rêve d’enfance, explique Bélanger. Je me sens interpellé, mes études sont payées, je reçois un salaire modeste, j’obtiendrai un diplôme universitaire et une carrière m’attend au sein des Forces canadiennes », indique-t-il.
Le Collège militaire royal de Saint-Jean assure aux élèves-officiers une transition sans heurt de l'école secondaire aux études universitaires par le biais de programmes de niveau collégial et de première année universitaire en sciences humaines et en sciences de la nature. Tous les programmes sont offerts dans les deux langues officielles et sont constitués de l'Année préparatoire et de la Première année.
Le Collège militaire royal de Saint-Jean forme des individus possédant d'excellentes aptitudes intellectuelles, une bonne forme physique, des connaissances et des compétences militaires approfondies et l'habileté à communiquer dans les deux langues officielles. La formation scolaire, le leadership, le sport et le bilinguisme sont les quatre composantes sur lesquelles est fondé le curriculum du Collège.
Collaboration : Capt Eric Le Marec, Officier d’affaires publiques du CMR Saint-Jean
3 commentaires