X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Philippe Bélanger, un fils de Saint-Antonin au sein des Forces canadiennes

durée 1 mars 2011 | 10h45
  • Saint-Antonin - L’Élève-officier Jean-Philippe Bélanger, originaire de Saint-Antonin, étudie au Collège militaire royal de Saint-Jean, à Saint-Jean sur-Richelieu.

    Enrôlé dans les Forces canadiennes par le biais du Programme de formation des officiers de la régulière (PFOR), Jean-Philippe Bélanger est en train de poursuivre sa dernière année d’étude au Collège militaire royal de Saint-Jean avant de compléter ses études universitaires au Collège militaire royal du Canada à Kingston. 

    Jean-Philippe est présentement inscrit au programme de sciences humaines. Il est le fils Yvan Bélanger et de Sylvie Lavoie qui vivent à Saint-Antonin. Au Collège militaire royal de Saint-Jean, Jean-Philippe est membre de l’équipe de taekwondo.

    Jean-Philippe Bélanger fait partie des quelque 80 élèves-officiers qui sont en train de poursuivre leur dernière année d’étude au Collège militaire royal de Saint-Jean. Une fois leurs études universitaires complétées au Collège militaire royal du Canada à Kingston, les nouveaux officiers commissionnés débuteront une carrière enrichissante au sein des Forces canadiennes.

    «  Je me sens très privilégié de faire mes étude au collège militaire royal de Saint-Jean. C’est là l’accomplissement d’un rêve d’enfance, explique Bélanger.  Je me sens interpellé, mes études sont payées, je reçois un salaire modeste, j’obtiendrai un diplôme universitaire et une carrière m’attend au sein des Forces canadiennes », indique-t-il.

    Le Collège militaire royal de Saint-Jean assure aux élèves-officiers une transition sans heurt de l'école secondaire aux études universitaires par le biais de programmes de niveau collégial et de première année universitaire en sciences humaines et en sciences de la nature. Tous les programmes sont offerts dans les deux langues officielles et sont constitués de l'Année préparatoire et de la Première année.

    Le Collège militaire royal de Saint-Jean forme des individus possédant d'excellentes aptitudes intellectuelles, une bonne forme physique, des connaissances et des compétences militaires approfondies et l'habileté à communiquer dans les deux langues officielles. La formation scolaire, le leadership, le sport et le bilinguisme sont les quatre composantes sur lesquelles est fondé le curriculum du Collège.

    Collaboration : Capt Eric Le Marec, Officier d’affaires publiques du CMR Saint-Jean


    commentairesCommentaires

    3

    • L
      Lise
      temps Il y a 13 ans
      Bravo a ce jeune homme qui est un bel exemple qu'il n'y a pas que des mauvais enfants dans notre société. Félicitations aux parents!
    • LR
      Léopold robichaud
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à ce jeune. Mon fils a réalisé sa formation à Kington il y a quelques années et nous en sommes très fier.Je te sohaite bonne chance dans ta carrière. Léopold
    • C
      Claire
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations !!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...