Des rénovations de 500 000 $
La Pocatière – Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière investira un demi-million de dollars dans des travaux de rénovation à l’été 2011.
La directrice générale du Collège, Martine Dubé, explique que les vestiaires des garçons seront refaits, incluant l’achat de casiers. Il s’agit d’un investissement de 350 000 $. Des travaux extérieurs consisteront à refaire les joints d’étanchéité de la cour intérieure sur les cinq étages.
De l’ordre de 125 000 $, ils sont nécessaires à cause d’importantes infiltrations d’eau, selon Mme Dubé.
Il faudra aussi refaire les joints d’étanchéité du mur extérieur du Dôme, ajoute la directrice générale. D’autres travaux seront réalisés sur la façade extérieure du 5e étage, à la Marquise, afin d’assurer la stabilité des pierres. Le Collège remplacera aussi son système téléphonique.
Campagne de financement
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la campagne de financement lancée par le Collège en octobre 2010. D’ici le 1er octobre prochain, l’institution veut amasser 3 M$. Mme Dubé rappelle que 2 M$ seront investis pour les immobilisations, 500 000 $ pour la persévérance scolaire et 500 000 $ sous forme d’appuis aux élèves.
« Nous avons déjà atteint 66 % de notre objectif », ajoute Martine Dubé. La présidence d’honneur de la campagne a été confiée à MM Guy Pelletier, président et chef de direction de Groupe GP, et Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.
La campagne prendra fin lors de la Fête du collège, le 1er octobre 2011. À cette occasion, le Prix Adrien-Vaillancourt, reconnaissant l’apport des prêtres à la mission du collège, sera remis à Mgr Yvon Moreau.
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
Commentaires