X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un partenariat pour un but commun: aider

durée 8 mars 2011 | 16h51
  • Trois-Pistoles - Le Club Optimiste de Trois-Pistoles tenait dernièrement la 15e édition de son souper  Vins et Fromages  à l’école secondaire l’Arc-en-Ciel.

    Pour l’occasion, le Club Optimiste a confié la responsabilité du service aux tables et du vestiaire à un groupe d’élèves de l’école secondaire l’Arc-en-Ciel qui participe à un voyage humanitaire au Pérou du 6 au 19 mars.

    Ce groupe d’élèves et d’accompagnateurs, prénommé Cosmo-Pérou 2011 est parrainé par un organisme appelé HORIZON COSMOPOLITE, qui est présentement à Pachacamac, situé au sud de Lima, capitale du Pérou. Ce voyage s’inscrit dans un projet d’engagement communautaire choisi par les jeunes. Bien entendu, les grands objectifs de ce voyage sont éducatifs, culturels et humanitaires.

    Et comme le but premier du Club Optimiste est l’aide à la jeunesse, voilà pourquoi le club est fier de venir en aide à ces jeunes afin de financer leur stage humanitaire au Pérou. De leur côté, les jeunes ont grandement aidé le Club Optimiste dans le bon déroulement de cette activité qui s’avère un franc succès pour une quinzième année consécutive. Ce partenariat aura permis à ces jeunes de se voir remettre la jolie somme de 1 300 $.

    Sur la photo vous pourrez reconnaître les élèves participants, les accompagnateurs et  quelques parents lors de la remise du chèque par messieurs Serge Côté, président et Mario Bérubé, vice-président et responsable de la supervision du groupe Cosmo-Pérou 2011.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...