Un partenariat pour un but commun: aider
Pour l’occasion, le Club Optimiste a confié la responsabilité du service aux tables et du vestiaire à un groupe d’élèves de l’école secondaire l’Arc-en-Ciel qui participe à un voyage humanitaire au Pérou du 6 au 19 mars.
Ce groupe d’élèves et d’accompagnateurs, prénommé Cosmo-Pérou 2011 est parrainé par un organisme appelé HORIZON COSMOPOLITE, qui est présentement à Pachacamac, situé au sud de Lima, capitale du Pérou. Ce voyage s’inscrit dans un projet d’engagement communautaire choisi par les jeunes. Bien entendu, les grands objectifs de ce voyage sont éducatifs, culturels et humanitaires.
Et comme le but premier du Club Optimiste est l’aide à la jeunesse, voilà pourquoi le club est fier de venir en aide à ces jeunes afin de financer leur stage humanitaire au Pérou. De leur côté, les jeunes ont grandement aidé le Club Optimiste dans le bon déroulement de cette activité qui s’avère un franc succès pour une quinzième année consécutive. Ce partenariat aura permis à ces jeunes de se voir remettre la jolie somme de 1 300 $.
Sur la photo vous pourrez reconnaître les élèves participants, les accompagnateurs et quelques parents lors de la remise du chèque par messieurs Serge Côté, président et Mario Bérubé, vice-président et responsable de la supervision du groupe Cosmo-Pérou 2011.
Commentaires