X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le magasin Coop et son impact dans le milieu louperivois

durée 11 mars 2011 | 11h20
  • Rivière-du-Loup - À l'invitation de la Société d'histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup, Jacques Boucher, retraité du magasin Coop de Rivière-du-Loup, prononcera une conférence intitulée « Le magasin Coop et son impact dans le milieu louperivois ».

    Cette rencontre se tiendra le jeudi 17 mars à 19 h 30 à la Maison de la Culture. Jacques Boucher (photo) a été, durant de nombreuses années, gérant du marché d'alimentation Coop. 

    Il est également le fils de Roland Boucher, premier gérant engagé par le Syndicat coopératif de Rivière-du-Loup formé à l’hiver 1943, et à qui l’on doit le départ de cette entreprise.

    La population de Rivière-du-Loup se rappelle que le 18 février 1982, une rumeur se répandit dans les rues de la ville, rapportant le décès du directeur général du plus grand magasin Coop entre Québec et Gaspé. Roland Boucher n’était alors âgé que de 57 ans. Il laissait dans le deuil son épouse Laure-Ilda Jean ainsi que sept enfants dont six garçons.

    On n’aurait su mieux trouver que Jacques Boucher, directeur à la retraite de la succursale IGA et impliqué depuis 1982 dans la direction du magasin pour venir nous présenter une histoire familiale qui s’est répercutée au-delà des frontières régionales.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...