« La journée m’enchante » à Saint-Honoré
Comme toujours, ce fut un moment très plaisant et apprécié par les résidants. Ces personnes bénévoles répondent avec bonté et grande générosité à l'appel d'apporter la joie à d'autres êtres humains.
« La journée m’enchante »
« La journée m’enchante » est un événement annuel qui a lieu à tous les premiers samedis de février. Il s’agit de former un petit groupe de 5 à 10 personnes, de prendre contact avec un centre de personnes visées par le projet, de s’inscrire et la journée du projet d’aller chanter avec ces gens.
Il s’agit d’une initiative d’une Québécoise (Julie Lecours), qui veut former une immense vague d’amour et de joie. Le projet est une expérience marquante autant dans la vie des « Enchanteurs » que celle des « Enchantés ».
Le projet « La journée m’enchante » prend de l'ampleur chaque année. Depuis la création du projet en 2005, 180 groupes formés de 1900 Enchanteurs ont chantés pour 8300 Enchantés.
Il est possible d’imprimer les chansons pour fabriquer des cahiers à partir du site Internet de la Journée m’enchante afin de faire participer tout le monde (www.joie.ca.cx).
Pour le moment Saint-Honoré-de-Témiscouata est la seule municipalité participante au Bas-Saint-Laurent.
1 commentaires