X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« La journée m’enchante » à Saint-Honoré

durée 31 mars 2011 | 10h40
  • Saint-Honoré - Le samedi 5 février dernier, à Saint-Honoré, c’est pour une troisième année qu’un groupe de chanteuses et de chanteurs, tous bénévoles, orchestré par Ghislaine Sirois, ont visité les résidants de la Villa Saint-Honoré.

    Comme toujours, ce fut un moment très plaisant et apprécié par les résidants. Ces personnes bénévoles répondent avec bonté et grande générosité à l'appel d'apporter la joie à d'autres êtres humains.

    « La journée m’enchante »

    « La journée m’enchante » est un événement annuel qui a lieu à tous les premiers samedis de février. Il s’agit de former un petit groupe de 5 à 10 personnes, de prendre contact avec un centre de personnes visées par le projet, de s’inscrire et la journée du projet d’aller chanter avec ces gens.


    Il s’agit d’une initiative d’une Québécoise (Julie Lecours), qui veut former une immense vague d’amour et de joie. Le projet est une expérience marquante autant dans la vie des « Enchanteurs » que celle des « Enchantés ».

    Le projet « La journée m’enchante » prend de l'ampleur chaque année. Depuis la création du projet en 2005, 180 groupes formés de 1900 Enchanteurs ont chantés pour 8300 Enchantés.

    Il est possible d’imprimer les chansons pour fabriquer des cahiers à partir du site Internet de la Journée m’enchante afin de faire participer tout le monde (www.joie.ca.cx).

    Pour le moment Saint-Honoré-de-Témiscouata est la seule municipalité participante au Bas-Saint-Laurent.


    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Marlyne
      temps Il y a 13 ans
      Merci de penser à nos personnes âgés et de leurs faire vivre de beaux moments comme cela.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...