X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Semaine québécoise des adultes en formation: 177 adultes honorés

durée 14 avril 2011 | 14h23
  • Rivière-du-Loup — La formation continue, sous ses 1001 formes, est au cœur de notre enrichissement personnel et collectif. Pour encourager le geste d’apprendre tout au long de la vie, le Bas-Saint-Laurent a célébré la Semaine québécoise des adultes en formation.

    Une brochette de plus de 80 activités issues des organisations du territoire — établissements scolaires, centres d’alphabétisation, Carrefours jeunesse-emploi, centres d’accès Internet, bibliothèques et autres organisations vouées à l’éducation populaire — a été ajoutée à la programmation nationale.

    Parmi ces activités, la Tournée Hommage dans les huit villes centres du Bas-Saint-Laurent a permis d’honorer 177 adultes apprenants méritants.

    Rivière-du-Loup, MRC de Rivière-du-Loup

    À l’Hôtel de ville de Rivière-du-Loup, le mardi 5 avril, les efforts et la détermination de dix d’entre eux ont été reconnus publiquement. Ce fut le cas de Hélène Landry — Cégep de Rivière-du-Loup — et d’Élodie Dumont — Centre d’éducation des adultes de Rivière-du-Loup — qui ont obtenu une bourse Hommage Desjardins d’une valeur de 100 $.


    Le maire de Rivière-du-Loup Michel Morin, la boursière Élodie Dumont, la présidente d’honneur régionale, Diane Vallières, directrice d’Emploi Québec Bas-Saint-Laurent et la directrice générale adjointe de la caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, Lorraine Thériault.

    Témiscouata-sur-le-Lac, MRC de Témiscouata

    À l’Hôtel de ville de Témiscouata-sur-le-Lac, jeudi 7 avril, les efforts et la détermination de 5 adultes apprenants ont été reconnus publiquement. Parmi eux, Nadja Bouliane, du Centre d’éducation des adultes de Squatec et Léonard Dionne, du Service accès emploi ont obtenu une bourse Hommage Desjardins d’une valeur de 100 $.

    Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gilles Garon, Caroline Roy, étudiante à Téluq, Anna-Belle Bérubé, du Centre d’éducation des adultes de Sully, Emmanuelle Potvin-Caron, du Centre d’éducation des adultes de Dégelis, les boursiers Léonard Dionne et Nadja Bouliane, la présidente d’honneur régionale, Diane Vallières, directrice d’Emploi Québec Bas-Saint-Laurent et Carole Longchamp, directrice générale de la caisse Desjardins de Cabano.


    Trois-Pistoles, MRC des Basques

    À l’Hôtel de ville de Trois-Pistoles, le jeudi 7 avril, les efforts et la détermination de 7 adultes apprenants ont été reconnus publiquement. Parmi eux, du Centre d’éducation des adultes des Basques, Daniel Voyer et Raphaëlle Guertin ont obtenu une bourse Hommage Desjardins d’une valeur de 100 $.


    Roberto Dionne, directeur général de la caisse Desjardins de l’Héritage des basques, les adultes apprenants du Centre d’éducation des adultes de Trois-Pistoles honorés dans le cadre de l’événement : Normand Langdo, Rémi Sirois, Raphaëlle Guertin et Daniel Voyer, la pro-maire de Trois-Pistoles, Marie Leblanc et la présidente d’honneur régionale, Diane Vallières, directrice d’Emploi Québec Bas-Saint-Laurent. Absents sur la photo : Jessica Gagnon, Lény Thibault et Claudia St-Pierre.

    La Semaine québécoise des adultes en formation est une initiative de l’Institut de coopération pour l’éducation aux adultes (ICÉA) et bénéficie du soutien du gouvernement du Québec. La Tournée Hommage tire profit de l’implication engagée de la Fédération des caisses Desjardins du Québec et de celle des instances municipales des villes centres du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 janvier 2025 | 14h33

    150e de Saint-Éleuthère : une réussite qui mène au partage

    Le dimanche 19 janvier 2025, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Éleuthère a convoqué la population à une assemblée, au local du Club de l’Âge d’or, afin de dévoiler les résultats financiers des festivités. Par la même occasion, le comité a remis aux organismes qui ont accepté de s’impliquer en offrant des heures de bénévolat, un ...

    23 janvier 2025 | 8h21

    Conférence du capitaine Marc Harvey

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 30 janvier, le capitaine Marc Harvey, bien connu dans la région pour son implication dans la vie maritime régionale. Sa famille a été étroitement liée à la goélette Saint-Timothée alors qu’il n’était qu’un enfant de neuf ans. Le capitaine partagera ses souvenirs lors de sa ...

    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...