X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 4 juin, c'est la Fête des voisins à Rivière-du-Loup

durée 25 avril 2011 | 11h45
  • Rivière-du-Loup -La Ville de Rivière-du-Loup participe pour une 6e année à la Fête des voisins, qui se tiendra le samedi 4 juin prochain. Les citoyens louperivois sont invités à se joindre au mouvement qui s’étend à toutes les régions du Québec.

    La fête s’adresse à tous les groupes d’âges et vise à créer une dynamique de convivialité et à renforcer les liens de proximité et de solidarité dans les quartiers. Les retombées de l’activité sont durables, notamment en ce qui concerne la sécurité des enfants, l’échange de petits services et l’entraide face à des situations difficiles.

    La Fête des voisins vous offre donc une formidable occasion de mieux connaître les membres de votre voisinage en célébrant avec eux. L'organisation est simple et ne demande que quelques heures. Différentes possibilités s’offrent à vous, que ce soit une formule 5 à 7, un souper hot-dogs, un buffet partagé, un feu de camp, etc.

    En manque d’imagination? Consultez le site Internet de la Fête des voisins pour trouver des suggestions d’activités : www.fetedesvoisins.qc.ca.

    Qui parmi vous organisera un tournoi de poches géantes ou bien un tournoi de minibasket pour enfant? Votre créativité n’a pas de limite? Inscrivez-vous! Les citoyens qui souhaitent organiser une activité doivent s'inscrire auprès de M. Maxime Marchand au 418 862-8293 avant le vendredi 20 mai. Vous recevrez ensuite le matériel promotionnel nécessaire, dont des cartes d'invitation, des affiches et des ballons.

    Cette année, la porte-parole provinciale de l’évènement est la comédienne Élyse Marquis, l’une des artistes les plus appréciées au Québec. Si vous n'avez jamais cultivé l'art du bon voisinage, lancez-vous dans cette belle aventure et joignez-vous aux milliers de Québécois qui partageront, le samedi 4 juin 2011, le plaisir d'être ensemble… C'est un rendez-vous à lancer à votre entourage!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...