Présentation du « Conte chaud et doux, les Chaudoudoux » à l’École Lanouette
Adaptée par Maryse Durette, enseignante en musique, cette pièce est une allégorie des relations humaines, où l’on apprend que la tendresse et la générosité sont les meilleures armes pour affronter la vie.
Le spectacle mettait en scène des marionnettes géantes qui étaient animées par des élèves. La narration de l’histoire était assurée par cinq de leurs collègues. Le tout était égayé par des chansons interprétées par la chorale de l’école.
Pour la directrice de l’école, Josée Michaud, les élèves ont toutes les raisons d’être fiers de la prestation qu’ils ont livrée. Il s’agit d’une oeuvre collective. Le résultat est impressionnant et le spectacle valait le coup d’oeil. L’apprentissage des partitions tout comme la conception du décor ont nécessité de nombreuses heures de travail.
Entre autres, les marionnettes ont été confectionnées par les élèves de sixième année lors des cours en arts plastiques, sous la supervision de leur enseignante, Marie-Hélène Bourgoin, avec les conseils de Mme Maria Nadeau. Les élèves du service de garde ont aussi mis l’épaule à la roue.
Soulignons que cette fantaisie musicale est une création d’André Dutil. Elle s’inspire du conte de Claude Steiner.
Commentaires