X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présentation du « Conte chaud et doux, les Chaudoudoux » à l’École Lanouette

durée 7 mai 2011 | 10h02
  • Saint-Antonin - Plus d’une soixantaine d’élèves du premier au troisième cycle de l’École Lanouette de Saint-Antonin sont montés sur les planches lors de la présentation de la fantaisie musicale « Le conte chaud et doux, les Chaudoudoux ».

    Adaptée par Maryse Durette, enseignante en musique, cette pièce est une allégorie des relations humaines, où l’on apprend que la tendresse et la générosité sont les meilleures armes pour affronter la vie.

    Le spectacle mettait en scène des marionnettes géantes qui étaient animées par des élèves. La narration de l’histoire était assurée par cinq de leurs collègues. Le tout était égayé par des chansons interprétées par la chorale de l’école.

    Pour la directrice de l’école, Josée Michaud, les élèves ont toutes les raisons d’être fiers de la prestation qu’ils ont livrée. Il s’agit d’une oeuvre collective. Le résultat est impressionnant et le spectacle valait le coup d’oeil. L’apprentissage des partitions tout comme la conception du décor ont nécessité de nombreuses heures de travail.

    Entre autres, les marionnettes ont été confectionnées par les élèves de sixième année lors des cours en arts plastiques, sous la supervision de leur enseignante, Marie-Hélène Bourgoin, avec les conseils de Mme Maria Nadeau. Les élèves du service de garde ont aussi mis l’épaule à la roue.

    Soulignons que cette fantaisie musicale est une création d’André Dutil. Elle s’inspire du conte de Claude Steiner.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...