X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lydia Grenier a fêté ses 102 ans

durée 5 mai 2011 | 14h49
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le 27 avril dernier, Lydia Grenier a fêté ses 102 ans au Centre d’hébergement Saint-Joseph de Rivière-du-Loup. Cette dame d’un âge plus que vénérable se porte relativement bien. « Elle chante, écoute de la musique et conte des histoires », nous raconte sa fille Micheline Roussel.

    Mme Grenier a épousé en première noce Albert Roussel de Rivière-du-Loup. Plus de 40 ans de vie commune leur ont notamment permis d’élever neuf enfants. En seconde noce, à l’âge de 88 ans, Mme Grenier a épousé Yves Valiquette.

    Lydia Grenier est née le 27 avril 1909 aux Isles de Mai, communauté maintenant nommée Rivière-Pentecôte près de Baie-Comeau. Vers l’âge de 18 ans, elle est allée travailler à Rimouski. Mme Grenier a toujours travaillé comme cuisinière et femme de ménage, notamment au Château Grandville de Rivière-du-Loup.

    Cette centenaire se trouve très bien traitée au Centre d’hébergement Saint-Joseph. « Elle ne prend pas de médicaments et c’est très enrichissant de discuter avec elle, car elle a une bonne mémoire et beaucoup à raconter. Malheureusement, elle est aveugle, mais elle aime bien les gens et le personnel », mentionne sa fille.

    Lydia Grenier est la doyenne du Centre d’hébergement Saint-Joseph. Ce n’est pas son premier séjour dans ce bâtiment puisque tous ses enfants y sont nés alors qu’il s’agissait d’un hôpital général. Elle est arrière arrière grand-maman une trentaine de fois, on ne compte plus les cinq générations dans sa famille.


    commentairesCommentaires

    2

    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations et encore de belles années en santé.
    • GDEA
      Gilles Dumont et Annie Theriault
      temps Il y a 13 ans
      Félicitation Mimi ont vous souhaite de passé encore de précieux moment entourer de vos proche xxxx
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...