Tom Franck: jamais trop tard pour prendre la route!
Devenu missionnaire du non-tabagisme, il s’était mis pour de bon à courir, traversant le Canada à plusieurs reprises en trottinant, participant à diverses compétitions de course sur route et plus tard à de longues distances sur vélo.
Décédé en 2006, le vénérable Phil, originaire de Cabano, prouvait à chaque enjambée que l’âge importait peu si on voulait garder la forme ou y revenir.
Tom Franck est aujourd’hui retraité. Âgé de 68 ans, il s’est mis au vélo il y a cinq ans. Or, pour ajouter de la vie à ses années et probablement aussi des années à sa vie, il s’est donné pour défi d’explorer les routes de la région du Bas-Saint-Laurent sur sa bécane.
20 000 km!
Ainsi, du 4 mars 2010 au 17 février 2011, il a roulé plus de 20 000 kilomètres tantôt dans la région de Rimouski, tantôt dans le Kamouraska, tantôt dans Les Basques, tantôt dans le Témiscouata, tantôt dans Rivière-du-Loup.
Un bel exemple de détermination qui nous dicte que l’activité physique n’a pas d’âge et qu’on peut éprouver du plaisir à faire du vélo sur route, même en hiver.
3 commentaires