X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une belle semaine de la famille à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

durée 2 juin 2011 | 16h14
  • Saint-Louis-du Ha ! Ha! - La municipalité de Saint-Louis-du Ha ! Ha! à tout récemment dévoilé sa politique familiale et des aînéEs. Elle a désigné pour une première fois la mention de Famille de l’année à l’occasion du souper spaghetti annuel, organisé en collaboration avec le Presbytère Maison du Partage.

    Pour la mairesse Louiselle Ouellet : « La famille et les aînéEs sont au cœur de notre communauté. Ils contribuent à la qualité de vie exceptionnelle qu’on trouve ici. Il est donc naturel de souligner leur apport».

    Le plan d’action 2011/2013 s’est développé autour de trois grandes idées : l’intergénérationnel, la circulation de l’information et la santé par le loisir et le sport.
    Il propose plus de quarante actions pour attirer et retenir les jeunes familles et pour prendre soin de nos aînéEs et les garder actifs.

    La municipalité remercie le ministère de la famille et des aînéEs pour sa contribution financière à la réalisation et la mise à jour de la politique familiale et des aînéEs  .

    Afin de souligner de façon toute spéciale cet événement, un concours avait été lancé auprès des enfants de l’école Georges-Gauvin les incitant à écrire un court texte expliquant pourquoi leur famille devrait être désignée Famille de l’année 2011. Cinquante-cinq enfants ont participé au concours. Suite à un tirage au sort, la famille Michaud/Lévesque a reçu la mention d’honneur. Denis et Cindy ont trois enfants :  Éven 10 ans, Alyson 9 ans et Mavrick 5ans. Un cadeau leur a été offert en souvenir de cette journée mémorable.

    La municipalité de Saint-Louis-du Ha ! Ha! remercie le comité famille,  les bénévoles et  tous les partenaires de cette belle activité de même que tous les enfants pour leur excellente participation au concours.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...