X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Après-midi d'activités au sanctuaire Notre-Dame de Fatima

durée 5 juin 2011 | 10h23
  • La Pocatière - Toutes les familles du diocèse sont attendues au sanctuaire Notre-Dame de Fatima de La Pocatière le dimanche 12 juin prochain pour grand un après-midi d’activités offertes par la Fondation de l’Unité des Chevaliers de Colomb du diocèse de Sainte-Anne.

    Pour cette rencontre, on a retenu le même thème développé l’an dernier à l’occasion du congrès régional des Chevaliers de Colomb : « Pour bâtir l’avenir… appuyons nos familles et notre jeunesse ». C’est par l’organisation de cet après-midi que la Fondation de l’Unité de Chevaliers de Colomb du diocèse a voulu, cette année, rendre hommage à toutes les familles de notre région.

    Grâce à la collaboration de l’Association des pompiers volontaires et de la brigade de protection contre les incendies de La Pocatière, les jeunes et leurs parents pourront participer à diverses activités, notamment un « parcours des pompiers » adapté à la capacité des plus jeunes.

    Des kiosques d’information de la brigade des pompiers ainsi que des Services de la pastorale jeunesse et de la pastorale familiale seront disponibles pour les personnes intéressées. Il sera aussi possible d’obtenir toute l’information désirée quant à l’Ordre des Chevaliers de Colomb et aux œuvres soutenues par ce groupe de chrétiens engagés dans leur Église.

    Par ailleurs, un virtuose de la guitare qui, dit-on, joue « comme un dieu », sera également sur place pour agrémenter l’après-midi. Il s’agit de Donald Gagnon, de Trois-Pistoles, qui fut l’objet d’un reportage dans le cadre de l’émission Second Regard en décembre dernier.

    À compter de 15 h, l’animation sera interrompue pour la célébration eucharistique que présidera notre évêque, Mgr Yvon Joseph Moreau. C’est un habitué de cette rencontre fraternelle, M. Jean-Noël Laprise qui sera chargé de faire chanter la foule. De plus on nous dit qu’au cours de la célébration, le guitariste Donald Gagnon livrerait aussi un témoignage fort éloquent.

    Après la célébration eucharistique, un souper hot-dogs sera offert à prix populaire. Les profits réalisés par cette activité seront versés aux Services diocésains de pastorale jeunesse et familiale. Le tirage de prix de présence est aussi inscrit à l’horaire de cette journée.

    Notons que si Dame Nature ne parvenait pas à se contrôler et nous affligeait de fortes pluies, seule la célébration eucharistique de 15 h sera maintenue. Celle-ci aurait alors lieu dans la chapelle du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...