X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Familles adoptives pour chats et chiens recherchées

durée 11 juin 2011 | 08h53
  • Rivière-du-Loup – Avec le déménagement, il arrive que des animaux de compagnie se voient interdire les portes du nouveau logis. Persona non grata, ils sont souvent abandonnés.

    Proactif, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup est donc à la recherche de familles adoptives pour chats et chiens.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter

    Selon la relationniste du corps policier municipal, Johanne Levasseur, la situation n’est pas encore problématique, mais demeure néanmoins préoccupante.

    « Ce n’est pas récurrent, mais effectivement, à cette période de l’année, nous recueillons des animaux. Nous profitons donc  de l’occasion pour regarnir notre banque de noms de familles adoptives car le besoin se fait sentir tout au long de l’année », explique l’agente Levasseur.

    Soulignons que les animaux sont recueillis par le service de police. Celui-ci dispose de trois jours pour lui trouver une nouvelle famille. À défaut de quoi, l’animal sera euthanasié. « Et c’est ce que nous voulons éviter », lance Johanne Levasseur.

    Toute personne intéressée à devenir famille d’accueil pour un chat ou un chien peut transmettre ses coordonnées à Sandra Gagné en téléphonant au 418 867-6650.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...