Le trip urbain de Rachel Delagrave
Aujourd’hui, alors que s’amorce la période de votation, la graphiste âgée de 26 ans besoin de votre support pour remporter une Chevrolet Cruze.
1ère capsule de Rachel Delagrave
Voyez les autres capsules de Rachel
Le lundi 30 mai dernier, les téléspectateurs syntonisant l’émission diffusée les lundis soir à 21 h sur les ondes de TVA ont pu voir les trois capsules de 30 secondes mettant en vedette Rachel et sa ville d’adoption, Rivière-du-Loup. On y voit ses lieux préférés, ses restaurants, boutiques, son milieu de travail.
« Ce sont mes endroits coups de cœur, ceux qui pour moi illustrent le dynamisme, la jeunesse et les couleurs de Rivière-du-Loup », souligne-t-elle. Une équipe de 15 personnes a même été présente à Rivière-du-Loup pour la réalisation des trois clips.
Rachel Delagrave a connu Rivière-du-Loup lors de ses études au Cégep. Elle travaille aujourd'hui chez Tactic design.
Photo : François Drouin
Elle l’avoue d’emblée, le but est de remporter la voiture. Mais au moment de s’inscrire, l’idée qui lui a traversé l’esprit, était de faire connaitre sa ville d’adoption. « Rivière-du-Loup est peu présente dans les médias nationaux, on en entend rarement parler, surtout comme centre urbain. Mais c’est une ville qui a tout. Les avantages de la région, mais aussi un côté urbain qui mérite d’être connu », raconte celle qui travaille comme graphiste chez Tactic design.
Les yeux brillants, Rachel Delagrave explique qu’elle n’a nul besoin de se rendre à Québec pour une séance de magasinage. « Il y a Le Roi, les bijoux Mélusine, le Café L'Innocent, le resto-pub L’Estaminet, le Mirador… Je trouve tout ici », lance avec un brin de fierté la jeune femme qui s’implique aussi dans la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup.
Résolument urbaine, cette fille originaire de Jonquière a adopté Rivière-du-Loup lors de ses études en graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup. « Tout est là. C’est ici que j’ai le meilleur des deux mondes », soutient la jeune femme de 26 ans.
Le mot de la fin? Il lui revient sans conteste : « Rivière-du-Loup, c’est la meilleure ville au monde », peut-on l’entendre dire dans la deuxième capsule télévisuelle. À visionner les trois clips qui offrent une splendide vitrine pour la ville, on sent bien son attachement à la ville.
D’ailleurs, pour visionner les capsules mettant en vedette Rachel et Rivière-du-Loup, de même que pour voter pour elle, il suffit de vous rendre à cette adresse : http://tva.canoe.ca/emissions/testesurdeshumains/zones/cruze/.
La période de votation s’est amorcée le lundi 13 juin à 21 h et se terminera le 23 juin à 23 h 59.
4 commentaires