Retourner aux études… à 50 ans
« J’ai décidé de m’inscrire au Baccalauréat en musique de l’Université Laval parce que j’avais l’impression de tourner en rond dans ma vie. Je le fais pour la passion de la musique et le plaisir de la vie », a expliqué l’artiste originaire de la région.
M. Ruest affirme être retourné aux études dans le but de parfaire ses techniques d’écriture et également mieux comprendre ce qu’il fait depuis maintenant 35 ans.
« J’ai débuté en musique à l’âge de 15 ans au Vol de Nuit, qui s’appelait le Café Québécois à l’époque. J’étais dans le parc à côté et le patron est venu me voir pour que je joue de la guitare ce soir-là. J’ai donc joué pour la première fois sur scène avec le chanteur du groupe Garolou », a raconté celui dont le surnom, Edgar, vient du prénom de son père.
M. Ruest admet avoir trouvé difficile de se remettre dans le mode de vie des étudiants lorsqu’il a complété quelques cours l’an dernier qui lui permettront d’entreprendre son baccalauréat cet automne.
Malgré tout, ses efforts portent fruit puisque déjà deux projets s’offrent à lui. « J’ai fait mes deux premiers cours de musique l’an dernier. Ça m’a permis de rencontrer des musiciens de haut niveau. Je suis d’ailleurs en train de me former un groupe avec des gens formidables. De plus, un de mes amis qui joue de la harpe m’a proposé de l’accompagner dans une tournée qui me permettra de faire le tour du monde. Tout ça est possible grâce à mon retour à l’école », a affirmé M. Ruest.
Claude Ruest a sorti un album intitulé « Edgar ». « J’ai enregistré ça à la maison ces dernières semaines. Il s’agit d’un album country-blues où je chante de vieux succès américains des années 1900 à aujourd’hui », a expliqué le chansonnier. Son album est disponible à la Brasserie La Fontaine ainsi qu’à la Cage aux Sports de Rivière-du-Loup.
Collaboration spéciale : Martin Bélanger
4 commentaires