Un meilleur journaliste
Rivière-du-Loup - Six semaines, ce n’est que 11 % d’une année. Vu de cet angle, pas étonnant que mon stage ici ait passé aussi rapidement.
Il faut dire que j’ai vite été plongé dans le tourbillon de la couverture médiatique. Aussitôt arrivé que je devais interviewer M. le député! Mais c’est ce que je voulais. Je ne voulais pas seulement voir ce qui se passait dans une salle de presse, mais également y participer. Je voulais mettre en pratique ce que j’ai appris ces trois dernières années à l’école.
Et de la pratique, j’en ai fait! En seulement quelques semaines, j’ai eu la chance de couvrir des choses diverses allant d’un concours de chansons à l’incendie de l’usine Calko.
De plus, j’ai eu la chance d’être encadré par des journalistes d’expérience. Leurs précieux conseils m’ont été très utiles dans mon cheminement. Et c’est sans compter les anecdotes qu’ils ont pu me raconter!
>> Suivez Martin Bélanger sur Twitter
Une chose est sûre, j’ai eu beaucoup de plaisir durant ces six semaines. Ce stage vient confirmer mon désir de faire carrière en journalisme.
Pour tout cela, je tiens à remercier toute l’équipe d’Info-Dimanche et infodimanche.com pour cette belle expérience. Je suis assurément un meilleur journaliste aujourd’hui qu’au début de mon stage.
2 commentaires