Aide financière fédérale pour 5 entreprises du KRTB
Les cinq projets financés sont : Produits forestiers basques (Saint-Mathieu-de-Rioux) pour une contribution remboursable de 65 000 $ sur un investissement total de 166 400 $, Usinage industriel Dégelis (Dégelis) 90 000 $, Usinage F.R. (Saint-Antonin) 133 057 $ et 356 581 $, Les Industries Massé et D’Amours (2009) inc. (Saint-Hubert) 76 300 $ et 121 000 $ et Atelier de soudure de Rivière-du-Loup 475 000 $ et 950 000 $.
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
« Notre gouvernement s’est engagé à aider les régions du Québec, tout spécialement celles durement touchées par la crise forestière, en les aidant à diversifier leur économie et ainsi créer et maintenir des emplois, a déclaré le ministre d’État Valcourt. Le gouvernement du Canada est fier d’accorder son soutien à cinq entreprises du Bas-Saint-Laurent afin qu’elles soient plus performantes et qu’elles ’augmentent leur productivité ».
L’acquisition d’équipement technologique contribuera à augmenter l’efficacité et la rentabilité des entreprises tout en améliorant le processus de production et la qualité de la fabrication. Les PME seront dorénavant mieux outillées pour être plus performantes et moins dépendantes des fluctuations de certains secteurs industriels.
La transformation à valeur ajoutée du bois, des produits métalliques et des matériaux innovants constituent des domaines d’intervention prioritaires pour Développement économique Canada au Bas‑St-Laurent. De plus, les projets annoncés aujourd’hui viennent consolider l’économie de municipalités fortement affectées par la crise du secteur forestier. Les fonds annoncés sont accordés en vertu de l’Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ).
Commentaires