Amy, victime d’un AVC à 4 ans, vous dit merci!
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Amy a été victime, à l'âge de 4 ans, d'un AVC qui l'a laissée avec plusieurs séquelles. Au mois de juillet, accompagnée de son papa, Amy a pris l’avion en direction des États-Unis afin de participer à un séminaire de deux semaines comportant six thérapies intensives par jour. Ce type de traitement a pour but de travailler au niveau de son système neurologique afin de l’aider à retrouver une certaine motricité.
« À la suite de mon AVC, une levée de fonds a été effectuée dans le but de m’offrir la chance de retrouver une partie de la mobilité perdue. Je tiens, ainsi que mes parents, à vous remercier du fond du cœur. Grâce à vous, notre objectif a été dépassé, ce qui nous a permis de couvrir le séminaire de traitements, ainsi que poursuivre quelques thérapies qui ne sont pas couvertes.
Vos dons m’ont permis de me rendre à Minneapolis au Minnesota le 21 juillet dernier, pour une durée de 10 jours, à raison de 6 heures de thérapie par jour. J’ai reçu des traitements sous forme de massages qui ont servi à stimuler mon système nerveux. Je devais me lever tôt et travailler très fort toute la journée. La mobilité et la spasticité de mon côté droit se sont améliorées au grand bonheur de mes parents.
Je me sers de plus en plus de ma main droite pour retenir mes choses et à la nage, j’utilise à nouveau mes deux côtés. Ma démarche c’est également améliorée et mon pied droit suit mieux le rythme. Les spécialistes m’ont dit que j’allais progresser encore pendant quelques mois, car mon cerveau a été énormément stimulé.
J’ai été traité par des thérapeutes canadiens, américains, polonais et russes. Je ne les comprenais pas vraiment, ils ne parlaient pas le français, par contre, mon père se réjouissait qu’eux ne comprennent pas ma langue. Je disais tout ce que je pensais à haute voix sans qu’ils ne soit gênés par mes paroles. Depuis mon retour au Québec, j’entrevois maintenant la possibilité d’une meilleure qualité de vie au quotidien et j’espère que d’autres enfants auront eux aussi la chance de bénéficier d’un séminaire comme celui de l’Institue Masgutova.
Malheureusement, beaucoup trop de gens n’ont jamais entendu parler de cet institut qui a tellement à offrir.
Encore une fois, je vous remercie en mon nom et celui de mes parents de votre grande générosité qui a permis à un rêve de devenir réalité. »
Amy Rossignol
Erika Caron
François Rossignol
2 commentaires