Une nuit à bord de l'Onondaga: un succès qui se confirme
Les participants qui s’inscrivent à l’activité deviennent des «sous-mariniers en herbe» le temps de quelques heures et ont ainsi l’occasion de vivre une expérience unique à bord d’un sous-marin. Pour la saison 2011, ces «sous-mariniers en herbe» ont été 343. C’est une augmentation de 47 %.
L’activité est proposée les vendredi et samedis, tout au long de l’été. Un deuxième «Capitaine d’armes » a même été formé pour pouvoir offrir encore plus de disponibilités.
Étant donné son caractère unique, la nuit à bord du sous-marin a fait l’objet d’un reportage sur Mativi Est-du Québec, la Web télé. Ce reportage été très populaire et a fracassé tous les records avec plus de 255 000 visionnements. Il est facile de penser que ce succès a donné une belle visibilité à l’activité et qu’il a participé à l’augmentation.
Du côté des visites régulières, à ce jour, l’achalandage du Site historique a dépassé les 57 000 visiteurs. L’automne est évidement une période plus tranquille, c’est donc l’occasion de venir faire ou refaire la visite tout en prenant le temps de pouvoir profiter de toutes les expositions en montre.
1 commentaires