Livr’Avenir donne une seconde vie aux Costumes de Jacynthe
Livr’Avenir a annoncé cette semaine qu’elle reprend le flambeau d’une belle entreprise du Témiscouata et par le fait même, accomplit trois bons coups qu’elle souhaite voir réaliser depuis longtemps.
Ainsi, Livr’Avenir a fait le pari de reprendre un fabuleux inventaire de plus de 600 costumes, dont une grande partie ont été fabriqués par Jacynthe elle-même. Vous trouverez désormais ce grand choix de costumes, déguisements et accessoires, autant pour adultes que pour enfants à Livr’Avenir.
Un bon coup qui mérite d’être souligné puisque cette action permet le maintien d’un service agréable et amusant pour la population dans une période où les nouvelles économiques ont tendance à être mauvaises.
Livr’Avenir profite également de cette occasion pour augmenter ses heures d’ouverture et ainsi offrir un meilleur accès à tous ses services réguliers en plus de la location de costumes. Les clients pourront donc maintenant venir profiter du café Internet, d’un accès internet sans-fil, commander des articles sur le site de Renaud-Bray et continuer à acheter des livres usagés et du café biologique équitable, et ce, les jeudi et vendredi soir jusqu’à 21h ainsi que le samedi de 9h à 16h.
Rappelons que Livr’Avenir est d’abord et avant tout une entreprise d’insertion socioprofessionnelle et d’économie sociale, dont la mission est d’offrir une expérience de travail enrichissante à ses participants qui ont peu ou pas d’expérience de travail significative et positive. Tous les services offerts sont donc dispensés par les participants afin de les mettre en action et de développer leurs compétences et habiletés autant personnelles, sociales ou culturelles.
En ce sens, Livr’Avenir réalise un souhait très cher à toute entreprise d’insertion socioprofessionnelle, celui de pouvoir engager de façon permanente un de ses anciens participants. L’embauche de cet employé, l’ajout du plateau de travail pour les costumes ainsi que l’augmentation des heures d’ouvertures sont donc les trois souhaits que Livr’Avenir réalise d’un seul coup par cette belle initiative.
1 commentaires