X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 150 enfants de Rivière-du-Loup ont reçu la visite du Père Noël

durée 18 décembre 2011 | 11h03
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Depuis maintenant 12 ans, l’activité « Noël de partage » permet à de nombreux enfants, la plupart issus de familles défavorisées, de vivre des moments de joie dans le cadre d’un événement organisé par le Club Optimiste de Rivière-du-Loup. 

    Denis Moisan, membre Optimiste et du comité organisateur de cette fête qui avait lieu dimanche dernier à l’Hôtel Universel, souligne que c’est 150 jeunes qui ont alors été reçus lors d’un diner. Ils ont pu participer à des jeux en attendant le grand moment : l’arrivée du Père Noël lui-même venu leur remettre à chacun un cadeau.

    Dans chaque cadeau, on retrouvait un toutou recueilli par l'équipe que dirige un autre membre fort occupé au sein du club, Christian Ouellet, en plus de quelques friandises, d’un certificat-cadeau bon pour un repas chez McDonald's et d’un bon d'achat d'une valeur de 80 $ applicable à l'achat de vêtements, chaussures ou articles de sport.

    « Nos enfants, âgés au maximum de 12 ans, sont sélectionnés à partir de listes fournies par la Maison de la Famille, le CLSC, la Saint-Vincent-de-Paul et les écoles primaires de Rivière-du-Loup. Je peux assurer qu'avec ces recommandations, nous touchons la cible 95 % du temps, indique M. Moisan. Les parents des jeunes sont appelés pour connaitre les besoins de leurs enfants qui sont ensuite dirigés vers des commerces qui ont au préalable accepté de bonifier les sous que nous versons. »

    Pour M. Moisan et le groupe de personnes bénévoles qui contribuent à cette activité, il s’agit d’une très belle fête dont tous ressortent grandis. « Autant nous qui leur apportons ces quelques moments de bonheur que les enfants eux-mêmes! » Il relate que cette activité a débuté bien modestement en 2000 avec la participation de 37 jeunes.

    Et les membres de l’organisation de cette fête se font un devoir de respecter l'identité des participants soit les enfants qui sont reçus dans le cadre de cette fête annuelle. « C'est pourquoi nous n'avons fait aucune publicité entourant cette fête durant les 10 premières années », conclut Denis Moisan.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...