Conférence sur les commotions cérébrales
Cette conférence gratuite s’adresse au grand public et parmi les thèmes abordés on retrouve : démystifier la commotion cérébrale (définition, description des mécanismes de lésions, de même que la gestion du retour en classe et au jeu après ce type de blessure). La neuropsychologue parlera aussi des risques associés aux commotions cérébrales soit les commotions multiples, le syndrome du second impact et la démence traumatique.
Plusieurs autres activités sont prévues lors de cette semaine thématique soit la présentation d’un documentaire sur l’immigration en région À beau venir qui part de loin, réalisé par madame Karina Soucy, une ancienne étudiante en Sciences humaines (le mardi 28 février, à 13 h 15, au local G-0011).
De plus, une conférence portant sur les défis actuels de l’énergie électrique au Québec : mythes et réalités, sera prononcée par madame Anne-Marie Prud’homme, communicatrice scientifique à Hydro-Québec (le lundi 12 mars, à 12 h, au local G-0011). De plus, un midi débat sur les enjeux de société avec des étudiants du Département des sciences humaines se tiendra le jeudi 15 mars, à 12 h, au local C-145.
Cette première édition de la semaine des Sciences humaines est une occasion additionnelle pour les étudiants du Département de pouvoir approfondir les connaissances disciplinaires acquises tout au long de leur formation académique.
1 commentaires