La Louperivoise Chloé Fauchon brille à la Coupe Laskin
Une vingtaine d’universités canadiennes représentées par leurs meilleurs étudiants s’y sont donc affrontées afin de débattre sur une question d'actualité en droit administratif et constitutionnel portée devant la plus haute instance au pays, soit la Cour Suprême du Canada.
Chloé Fauchon, de Rivière-du-Loup, y était présente comme l’une des quatre membres de la formation de l’Université Laval. C’est avec brio qu’elle a franchi, avec son coéquipier François Lévesque, les premières rondes de plaidoiries et a réussi à se frayer un chemin en grande finale.
En finale, l’Université Laval croisa le fer contre l’Université de Toronto. Chloé y est allée d’une performance digne des ligues majeures devant l’honorable et récemment retraité juge Binnie de la Cour Suprême du Canada chargé d’évaluer les performances des équipes.
Elle a ainsi permis à l’Université Laval de remporter, au cumulatif des points, le premier prix de la 27e édition du concours, une première pour l’Université après une disette de près de 10 ans. Il s’agit là d’une belle reconnaissance de tous les efforts qu’elle et son équipe ont déployés sur ce projet depuis les 6 derniers mois.
Plus tôt cette année, Chloé a également fait parler d’elle à la Faculté de droit de l’Université Laval après s’être fait attribuer la Bourse de Droit Municipal, décernée par l’Union des Municipalités du Québec, pour l’excellence de sa dissertation et de son dossier académique.
Chloé tient à remercier l’équipe de Dubé, Dion avocats, pour l’expérience qu’elle a pu acquérir lors du dernier été passé auprès d’eux.
11 commentaires