Canadian Tire offre des ensembles de tennis à 3 écoles primaires
Ces trois établissements sont parmi les 75 écoles primaires qui ont accueilli, en 2011, la deuxième édition de la Tournée de tennis scolaire créée par Tennis Québec et présentée par les Producteurs laitiers du Canada.
À l’occasion de la visite de la Tournée, les élèves de 6 à 12 ans ont été sensibilités à l’adoption d’un mode de vie sain et actif. Au programme de la journée : initiation au tennis progressif lors des cours d’éducation physique et à la santé et activités de sensibilisation aux saines habitudes de vie à l’heure du lunch dans le cadre du Défi « Flexion et Réflexion » et après les classes lors d’ateliers culinaires offerts en service de garde.
Outre les écoles Moisson-d’Arts, Gérard-Collin et primaire du Transcontinental, 32 autres établissements primaires du Québec situés dans des milieux socio-économiques moins favorisés ont été sélectionnés pour bénéficier du programme de don d’équipement rendu possible grâce à l’implication de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire.
Chaque ensemble comprend 36 miniraquettes de tennis et deux filets autoportants Wilson, 108 balles Penn ainsi qu’un sac de transport et des t-shirts de la Fondation Bon Départ.
« Nous sommes très heureux de permettre aux écoles Moisson-d’Arts, Gérard-Collin et primaire du Transcontinental de recevoir gratuitement ce matériel.
Par ce don d’équipement, nous souhaitons accroître les occasions pour les enfants de ces écoles d’être actifs. Cet équipement de tennis progressif pourra donc être utilisé par les éducateurs physiques lors des cours d’éducation physique et à la santé, en service de garde ou lors d’activités parascolaires » a mentionné M. Fontaine, propriétaire du Canadian Tire de Rivière-du-Loup.
En 2011, ce sont Tennis Canada, Québec en forme, les Producteurs laitiers du Canada, la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, la Fondation des amis du tennis, Deloitte et Wilson qui ont permis la réalisation de la Tournée par Tennis Québec.
Commentaires