Jour de la Terre: le conseil de l’environnement vous invite à faire partie du rassemblement
Le mois dernier, l’auteur et metteur en scène Dominic Champagne lançait une déclaration qui en appelle à un vaste rassemblement populaire le 22 avril à Montréal. Gilles Vigneault et Fred Pellerin ont également lancé un appel aux églises du Québec à faire sonner les cloches, le 22 avril, à 14 h, pendant 2 minutes, invitant les citoyens des régions éloignées qui ne pourront se rendre à Montréal à se regrouper autour de leur église.
Le Bas-Saint-Laurent a définitivement entendu cet appel puisque de nombreux rassemblements sont prévus dans les villes et villages et des transports sont aussi organisés pour participer au rassemblement à Montréal. Tous les détails se trouvent au www.crebsl.com. Les organisateurs d’évènements dans la région sont invités à transmettre l’information au conseil pour qu’il puisse en faire la promotion sur son site Internet.
« Profitons du Jour de la Terre pour se rappeler combien il est important de préserver la planète et de poser des gestes concrets pour un environnement sain et durable, déclare Karine Malenfant, présidente du conseil. Nous invitons la population à signer la déclaration et à embarquer dans cette vague de rassemblements! ». Ce mouvement est une initiative de citoyens de tous horizons et de groupes écologistes, soutenue par différents organismes, afin de créer le plus grand rassemblement sur l'environnement de l'histoire du Québec. La déclaration peut être signée en ligne au 22avril.org.
D’autres d’activités intéressantes sont aussi organisées dans la région pour célébrer la planète: exposition de livres sur l’environnement, essai gratuit d’un transport collectif, sortie d’école sur le terrain sous le thème « J’adopte un cours d’eau », plantations d’arbres et bien plus. Le public peut s’informer sur ces activités au www.jourdelaterre.org.
3 commentaires