Rivière-du-Loup souligne l'apport de ses bénévoles
Elle a ainsi souligné plus particulièrement la contribution exceptionnelle de 51 d’entre eux. L’activité reconnaissance a réuni pas moins de 170 personnes au Centre culturel de Rivière-du-Loup.
Comme le mentionne la Fédération des Centres d’action bénévole du Québec, « il est primordial de reconnaître le rôle important de chaque bénévole, tel un maillon d’une chaîne, car leur présence fait la différence! Il ne faut pas manquer une occasion de faire savoir aux bénévoles qui nous entourent que leur engagement contribue à l’avancement d’une société solidaire. »
La Ville de Rivière-du-Loup accorde une grande importance à ce travail accompli au quotidien par des centaines de personnes qui donnent généreusement de leur temps. C’est d’ailleurs pourquoi elle organise, depuis maintenant une quinzaine d’années, une activité au cours de laquelle est souligné cet apport exceptionnel. Un appel avait été lancé il y a déjà quelques semaines à l’ensemble des organismes reconnus par la Ville de Rivière-du-Loup, les invitant à soumettre le nom d’une personne qui, par son action altruiste, a favorisé l’amélioration de la qualité des services offerts à la communauté ou travaillé au développement de son organisation.
Présent lors de l’activité, le maire Michel Morin a tenu à souligner au nom des citoyens de la Ville la grande estime que nous avons pour les bénévoles : « L’action bénévole fait toute la différence dans une communauté comme la nôtre. Sans elle, les activités bénévoles présentées à Rivière-du-Loup seraient sans doute de moins grande qualité! Aussi, la diversité des gens qui s’impliquent sans compter est d’une grande diversité. Il y a des jeunes, des parents, des familles et un nombre important de personnes retraitées. Dans le bénévolat, tout le monde a SA place. Ceci fait grandir notre milieu et donne une qualité de vie exceptionnelle à nos citoyens. Merci de votre engagement au sein de la communauté louperivoise et du temps consacré au développement et à la richesse de notre collectivité. »
Commentaires