X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La 6e course Claudie-Ouellet réunira plus de 1 500 participants

durée 23 avril 2012 | 10h05
  • SAINT-PASCAL – Quelque 1 500 élèves de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup prendront le départ de la 6e course Claudie-Ouellet de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, le vendredi 18 mai prochain. L’événement sportif et humanitaire permettra d’accumuler des cubes d’énergie dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.

    Présent à la conférence de presse, Pierre Lavoie a insisté sur le fait que le but de la course est de sensibiliser les élèves à l’importance de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie.

    Les participants sont invités à relever le défi de parcourir un, trois ou cinq kilomètres dans les rues de Saint-Pascal attenantes à l’école secondaire. Des activités satellites se dérouleront dans les différents établissements de la commission scolaire.

    Dimension humanitaire

    La course Claudie-Ouellet revêt une dimension humanitaire puisque les jeunes sont invités à recueillir au moins deux dollars dans le milieu. Ainsi, en juin dernier, 4 137 $ ont été remis au département de pédiatrie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Cette année encore, les fonds amassés iront à cette cause.

    Le Grand défi Pierre-Lavoie vise aussi à développer de saines habitudes de vie et promeut la persévérance scolaire chez les 6 à 12 ans. Chaque 15 minutes d’exercice représente un cube d’énergie. Les élèves peuvent suivre la progression de leur école sur le site : LevetoietBouge.com.


    Monsieur Pierre Lavoie
    Photo: Maurice Gagnon

    Implication

    Cette année, le secteur de fabrication mécanique du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir confectionnera les médailles destinées aux vainqueurs des différentes catégories. Les t-shirts seront faits à Chanoine-Beaudet par l’entreprise scolaire Claudi-O.

    Une centaine de personnes, accompagnateurs, bénévoles, partenaires financiers, gravitent autour de cette course.

    Pour le directeur de la Commission scolaire, monsieur Yvan Tardif, « le maillage de la course Claudie-Ouellet avec le Grand défi Pierre-Lavoie constitue un excellent catalyseur pour faire bouger nos gens, tout en soutenant une cause qui nous tient à cœur. »

    Atteinte d’une maladie très rare, le « déficit en facteur XIII », qui se traduit par un trouble de la coagulation, Claudie Ouellet, ancienne élève de l’école secondaire Chanoine-Beaudet, est décédée en 2006 à l’âge de 15 ans à la suite d’un banal accident, qui n’eût été son état, n’aurait pas eu de conséquence tragique.

    Collaboration : Maurice Gagnon, www.leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...