Des petites histoires de Trois-Pistoles
Robert Létourneau, de Trois-Pistoles, s’est mis à la tâche de rencontrer des centaines de personnes, pour les interwiever et leur faire raconter leurs « p’tites histoires » de vie.
Un travail colossal qui s’est déroulé pendant cinq années de recherches, d’entrevues et de compilation archivistique. Cette tâche se devait d’être complétée, ne serait-ce que pour les 14 personnes qui n’ont pu voir le livre achevé. Ainsi, leur pérennité est maintenant assurée à juste titre.
Depuis, plus de 1 500 livres ont été imprimés, signifiant ainsi que toute l’équipe qui a travaillé à cette oeuvre de 738 pages agrémentées de 1 560 photos et illustrations n’a pas cheminé en vain dans ce projet.
Robert Létourneau n’en est pas à ses premiers essais en terme de publication puisqu’il a aussi édité « Un Létourneau se raconte » en 2004.
On le constate, cet homme est un infatigable chercheur. Ce qui ne l’a pas empêché, entre autres choses, de passer à la présidence des clubs Richelieu par deux fois et d’en être membre depuis 52 ans. Pour recevoir des informations supplémentaires, veuillez appeler au 418 867-4245.
Commentaires