L’Ange de la montagne
Sculpter un ange à la scie mécanique, ou plutôt le « gosser » comme l’explique « weZo », exige une adresse et une maîtrise exceptionnelles. « L’idée m'est venue de sculpter un ange qui aurait une vue imprenable au sommet de la montagne. Par temps clair, on peut voir jusqu'au fjord du Saguenay et les dunes de sable de Tadoussac. »
L’Ange de la montagne pose fièrement juste en face de l'église de Saint-Éloi. « M. Julien a bien voulu se prêter au jeu. L'ange est sur sa propriété. C'est une initiative privée qui montre ce qu'un artiste peut faire avec rien ou si peu, explique Danielle Samson. Imaginez ce qu'on pourrait faire avec de l'aide financière… »
Si on a surnommé Danielle Samson « weZo », c’est parce qu’elle se passionne pour la sculpture d’oiseaux, inspirée de l'art populaire. Elle peint également en plus d’avoir une galerie-atelier sur la rue Principale à Saint-Éloi, près du presbytère.
Danielle « weZo » Samson fera une démonstration de sculpture à la scie mécanique, cet été, les 18 et 19 août à Cacouna lors du rassemblement de la route des Sauvages dans le cadre de l’événement « Deux nations... une fête ».
Pour se rendre voir l'ange, c’est simple, une annonce en donne l’indication sur la route 132 au coin de la côte de la Station, où on peut lire « weZo ». Il faut monter la côte de la Station au haut du village de Saint-Éloi.
1 commentaires