Le chocolat, antidépresseur et autres sujets de curiosité
Cet événement aura lieu le vendredi 11 mai de 13 h 15 à 16 h, est ouvert à l’ensemble de la communauté collégiale, aux écoles secondaires de même qu’au grand public. 300 élèves du secondaire en provenance des écoles de Rivière-du-Loup sont attendus.
Au cours de cette activité, les étudiants en Sciences de la nature, Sciences humaines, Culture et communication et Arts plastiques présenteront leurs projets de fin d’études; par exemple, en Sciences de la nature, un des travaux évalue l’efficacité de produits pour contrer l’acné sur différentes bactéries présente dans la flore normale de la peau; un autre détermine le potentiel antidépresseur de plusieurs chocolats, en mesurant la quantité de magnésium qu’ils contiennent.
En Arts et Lettres, les étudiants abordent des sujets comme les stéréotypes de la beauté féminine et leurs effets sur les femmes; ils réfléchissent également sur l’isolement des aînés comme enjeu de société. Les finissants en Sciences humaines développent dans leurs travaux, les sujets suivants soit l’identification sociale et le hockey et aussi la Guerre froide et le conflit Indo-Pakistanais. En Arts plastiques, la créativité des étudiants s’exprimera dans l’utilisation de différents médiums, dessins au fusain, photographies, peintures, moulages et vidéo.
Pour visionner les capsules vidéo des projets et voir les témoignages des finissants des programmes préuniversitaires, rendez-vous à l’adresse suivante : www.cegep-rdl.qc.ca/expo
Commentaires