Christiane Roy et Jean-Guy Drolet: Grande Riveraine et Grand Riverain 2012
En tout 34 organismes ont profité de l’occasion pour reconnaître l’apport de 97 bénévoles. Le conseil municipal a présenté divers produits régionaux afin de les faire découvrir. Étaient entre autre à l’honneur, les fromages de la Fromagerie le Détour, les chocolats et le porto du Domaine Acer et des pâtés de campagne de la Ferme Claunik.
Au cours de cette même soirée, la Municipalité a tenue à rendre un hommage particulier à un couple de bénévoles qui œuvre souventefois dans l’ombre, mais qui est un exemple même de dévouement pour la collectivité. En effet, Christiane Roy et Jean-Guy Drolet ont reçu le prix Grand Riverain 2012 sous une tonne d’applaudissements.
Une nouveauté en 2012, suite à un coup de cœur du comité de sélection, la première remise du prix Jeune Riverain. Celui-ci a été décerné à Mélissa Beaupré. La candidature de Mme Beaupré avait marqué le jury par son jeune âge et sa famille.
Sans le travaille accompli par les nombreux bénévoles, la communauté riveraine ne serait pas la même. Les récipiendaires du Prix Grand Riverain et Jeune Riverain sont des modèles de citoyens engagés qui font une différence.
Commentaires