Concours Chapeau, les filles!: Marie-Soleil Bélanger et Stéphanie Blouin se démarquent
Ces prix, d'une valeur de 2 000 $ chacun, ont été remis aux gagnantes le 7 mai dernier au cours d’une cérémonie qui se déroulait au Monument-National à Montréal.
Originaire de L’Islet, Mme Bélanger est en première année du programme de GEEA. Fille de producteurs laitiers, elle a toujours fait preuve de détermination dans la poursuite de son objectif de devenir entrepreneure agricole. Elle a, de toute évidence, l’aplomb d’une chef d’entreprise.
Quant à Mme Blouin, elle en est à la première année de son programme d’études. Native de Saint-Léandre, cette jeune femme passionnée et engagée accumule les formations et envisage de poursuivre ses études en agronomie. Consciente des dangers que comporte le métier qu’elle a choisi, elle veille à ce que tous les membres de sa famille adopte des méthodes de travail sécuritaires.
Soulignons aussi que, dans le cadre de cette activité, Lily Tremblay, professeure du programme de GEEA à l’ITA, campus de La Pocatière, a reçu le Prix du mentorat de Chapeau les filles!. Depuis 2007, Lily Tremblay encourage la participation des étudiantes au concours et les soutient dans leur mise en candidature.
L'ITA, campus de La Pocatière est fier de s'associer au concours Chapeau, les filles! et de souligner le succès des femmes qui se distinguent en sortant des sentiers battus et en choisissant un métier traditionnellement masculin. Depuis 1962, l’Institut a formé, dans ses campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe, près de 10 000 diplômés dans les domaines agricole, horticole, agroenvironnemental, équin et alimentaire. Parmi ces diplômés, on compte de nombreuses femmes au parcours inspirant comme celui des deux lauréates de cette année.
Pour consulter la liste complète des lauréates du dernier concours Chapeau les filles!, on peut visiter le site Internet suivant : www.mels.gouv.qc.ca/chapeau. Pour obtenir plus d’information sur l’ITA, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca.
Commentaires