De la Belgique à Témiscouata-sur-le-Lac
M. Lallemand ne connaissait pas la région du Témiscouata, il l’a d’abord découverte sur Internet avant de visiter quelques auberges à vendre au Québec. « Quand je suis venu à La Dolce Vita, mon choix était fait », a-t-il expliqué. Olivier Lallemand a d’ailleurs souligné le travail des anciens propriétaires, Annie Lavoie et Marc Lagacé, au cours des 13 dernières années.
Olivier Lallemand est le co-fondateur de l’agence de communication Concerto à Bruxelles. Après pratiquement 25 ans à la tête de la Société avec son associé, il a décidé de mettre à profit ses talents de communicateur et de relever le défi de gérer une auberge sur un autre continent avec son épouse. Marie-Hélène Happart est passionnée par la cuisine et a travaillé comme sous-chef dans plusieurs restaurants en Belgique.
Quatre des membres de la famille sont maintenant au Québec, un enfant un peu plus âgé les rejoindra bientôt. « Au Témiscouata, j’ai retrouvé la Belgique de mon enfance, tout le monde est accueillant », a souligné M. Lallemand.
LA DOLCE VITA
Déjà on goûte les saveurs belges à l’auberge La Dolce Vita, dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, notamment de la bière provenant de ce pays d’Europe et des plats inspirés de leur pays d’origine. « Petit à petit, nous mettrons les plats belges à la carte, nous voulons faire découvrir la culture culinaire de la Belgique », a souligné M. Lallemand.
De plus, l’auberge est maintenant ouverte pour le repas du midi, un changement qui est grandement apprécié par la clientèle, selon les propriétaires. Elle sera également accessible à l’année.
L’auberge propose huit chambres, en plus des déjeuners, repas du midi et du soir, de même que des réceptions pour des groupes et service de traiteur.
Les nouveaux propriétaires entendent développer des forfaits pour les sports d’hiver et espèrent attirer des Européens en sol témiscouatain : « J’ai des liens avec des Tours opérateurs et des agences de voyage en Belgique. »
4 commentaires