Votre enfant et la cyberintimidation
La cyberintimidation concerne l'utilisation d'Internet, de sites de réseautage social, de sites Web, de courriels, de messages textes et de la messagerie instantanée pour intimider ou harceler des personnes de manière répétitive.
Voici des exemples typiques de cyberintimidation :
• Envoyer des courriels, des messages textes ou des messages instantanés violents, menaçants ou mesquins ayant pour but de blesser ou d'embarrasser une personne.
• Télécharger des photos embarrassantes et les diffuser sur Internet par le truchement de réseaux sociaux, de courriels, de messages textes, etc.
• Se faire passer pour quelqu'un d'autre sur les sites de réseautage social, dans des courriels, des messages textes ou des clavardoirs et envoyer des messages embarrassants.
• Créer un site Web dans le seul but d'humilier des personnes.
• Duper des gens en les amenant à divulguer des renseignements confidentiels qui pourraient les embarrasser, puis les rendre publics.
Discutez avec votre enfant de l'intimidation. Assurez-vous qu'il comprend bien qu'il est inapproprié qu'il intimide quelqu'un d'autre et que, s'il sent qu'il est intimidé, il doit vous en informer.
Si vous pensez que votre enfant est victime de cyberintimidation ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web http://deal.org/fr/old-parents/bullying/.
Source : www.pensezcybersecurite.gc.ca
2 commentaires