Stages rémunérés pour les étudiants de l'École du Web
Le programme Alternance travail-études a permis aux étudiants de réaliser 393 stages depuis toutes ces années, bonifiant ainsi la formation des techniciens en informatique.
L’été dernier, cinq étudiants ont effectué des stages de huit à douze semaines dans différents milieux de la région. Patrick Beaulieu était stagiaire chez Premier Tech et selon lui : « Le contexte réel de travail m’a permis d’acquérir des connaissances complémentaires à l’enseignement que j’ai reçu ».
C’est la Ville de Rivière-du-loup qui a accueilli Waël Hermassi : « Le programme Alternance travail-études m'a donné la possibilité d'améliorer mes compétences interpersonnelles dans un environnement de travail réel et d’augmenter ma motivation lors de mon retour au cégep ». Michaël St-Pierre, lors de son passage chez Constructions Goscobec, était d’avis que : « Les compétences techniques et personnelles acquises lors de mon passage à l'École du Web ont pu être exploitées grâce au stage ».
Dominic Rioux a réalisé un stage chez Lepage Millwork : « Ce qui m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement d’une entreprise et d’être préparé pour faire mon entrée plus facilement sur le marché du travail ». Dominic Arseneau a fait son stage au Cégep de Rivière-du-Loup lui donnant la possibilité de confirmer son choix de carrière : « Je me vois déjà dans un emploi similaire à la fin de mon DEC ».
Cette année, ce sont dix-sept étudiants qui effectueront des stages dans la région, soit cinq au printemps et douze, à l’été 2013. Le Département de techniques de l’informatique – École du Web est présentement à la recherche de milieux de stages pour le printemps et l’été. Pour plus d’information.
Commentaires