X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noël au coeur du Kamouraska dévoile ses gagnants

durée 26 novembre 2012 | 14h11
  • Saint-Denis-De La Bouteillerie - Une belle fin de semaine vient de prendre fin à Saint-Denis-De La Bouteillerie. De nombreuses activités ont eu lieu dans le cadre de la 7e édition du Noël au cœur du Kamouraska.

    La municipalité de Saint-Denis a été couronnée gagnante du concours intermunicipal de la plus belle cloche de Noël. Parmi les finalistes, les municipalités de Rivière-Ouelle, Kamouraska, Saint-Gabriel ainsi que la MRC de Kamouraska se sont aussi distinguées pour leurs belles créations. Les 17 municipalités du Kamouraska et la MRC ont participé à cette compétition amicale. Le dévoilement du gagnant s’est fait lors du souper Au mérite qui s’est tenu le samedi soir, 24 novembre. Plus de 200 personnes étaient présentes.

    Le spectacle du vendredi a attiré une centaine de personnes au complexe municipal. Lors de cette soirée, le mentaliste-hypnotiseur Dovani a impressionné l’assemblée avec ses tours de magie et en a fait rire plus d’un, au moment d’hypnotiser 5 volontaires. Il faut aussi souligner la prestation de Rose Dionne qui a charmé l’auditoire par sa prestance sur scène et par son répertoire diversifié.

    Près de 35 exposants étaient présents au Marché de Noël qui s’est tenu à l’école J.-C.-Chapais. Les visiteurs en ont profité pour faire quelques achats pour le temps des Fêtes.

    Des activités ont également eu lieu à la Maison Chapais. En effet, la nouvelle exposition a été inaugurée et les personnes présentes ont pu visiter les différentes pièces qui ont été restaurées. De plus, l’activité de photos de famille s’est tenue dans le décor enchanteur de cette maison ancestrale. Près de trente personnes ont pu immortaliser ce beau moment.

    Les gagnants du concours de décoration extérieure ont été acclamés lors du brunch du dimanche. Le premier prix a été décerné à Yves Gagnon, le second à Éric Thériault et le troisième à Annette Pelletier. Un prix coup de cœur a également été remis à Pierre Garon et Nicole Moreau.

    Le gala amateur a certainement été l’un des moments phares de la fin de semaine. Chants de Noël, rigodons, turluttes, reels et vieux succès se sont enchaînés durant plus de 4 heures faisaient le bonheur des danseurs et de l’assistance.

    Le comité organisateur est satisfait de la participation des citoyens de Saint-Denis qui, par leur décoration et leur participation à cette fin de semaine, contribuent à créer une atmosphère festive et conviviale. De nouvelles idées mijotent déjà pour la prochaine édition. Un remerciement tout spécial aux partenaires et commanditaires de l’événement. 



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...