X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Top 10 météo au Canada en 2012

durée 23 décembre 2012 | 14h50
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Il semble que Dame nature ait opté pour mettre le paquet en 2012, que ce soit en raison de phénomènes allant des « super » ouragans aux importantes vagues de chaleur, ou des fortes inondations aux graves incendies.


    Lire l'article complet.

    Les 10 événements

    1. 2012 : Attention! Chaud devant!

    Deux bonhommes de neige de fonte.

    Les Canadiens ont connu des températures supérieures à la normale ainsi que plusieurs jours où des records ont été battus pendant l'hiver, le printemps et l'été, et ce, d'un océan à l'autre. L'année a été chaude… et la décennie aussi!
    Lire l'article complet.

     

    2. Super Sandy et une saison active des ouragans

    Les vagues s

    Les prévisionnistes avaient vu juste lorsqu'ils ont prédit avec précision une autre saison des ouragans active dans l'Atlantique en 2012. À la fin de la saison, on comptait 19 tempêtes, avec des noms qui allaient d'Alberto à Tony, dont 10 sont devenues de vrais ouragans.
    Lire l'article complet.

    3. Les inondations en C-B :  importantes, longues et…  mortelles

    Image d

    Des niveaux élevés d'inondations printanières précoces en Colombie-Britannique ont entraîné de l’érosion, des glissements de terrain, des évacuations et des décès.
    Lire l'article complet.

     

    4.L’été en mars

    Jeune fille à la recherche d

    La vague de chaleur de mars 2012 a été extraordinaire sur tous les plans : intensité, importance et durée. La chaleur a éclipsé tous les records de température précédents et a volé la vedette à l'hiver qui n'en était pas réellement un.
    Lire l'article complet.

    5. Les Prairies : un été chaud, humide et imprévisible

    Orage d

    L'été dans les Prairies a commencé par des températures froides de courte durée pour finir parmi les dix étés les plus chauds jamais enregistrés. Il succédait à un printemps qui s'est classé au troisième rang sur le plan de l'humidité et au cinquième sur celui de la chaleur en 65 ans de consignation des données.
    Lire l'article complet.

    6. L’Arctique fond à vue d’oeil

    Navire de la Garde côtière se déplaçant sur des eaux glacées.

    L'année 2012 est à marquer d'une pierre blanche, en raison des changements extraordinaires qui se sont opérés à travers l'Arctique, où la glace devient beaucoup plus fine, plus faible et plus jeune, ce qui fait qu'elle fond plus facilement.
    Lire l'article complet.

     

    7.L'Est au régime sec

    Conditions de forêt sèche.

    Dans l'Est du Canada, les températures plus élevées que la normale et la faible pluviométrie ont créé des conditions estivales idéales pour la plupart des amateurs de plein air, mais elles ont aussi constitué un problème pour certaines cultures et les réseaux d'alimentation en eau.
    Lire l'article complet.

     

    8. Des inondations en ville

    hydant feu dans l

    Alors qu’habituellement les inondations frappent davantage les régions rurales, les tempêtes de l’année 2012 ont comblé l’écart en touchant un grand nombre de villes canadiennes. En mai, Thunder Bay a fait face à une inondation record, alors que Montréal et Toronto ont elles aussi subi des inondations coûteuses quelques semaines plus tard.
    Lire l'article complet.

    9.Grêle à Calgary…Récidive

    Image de tempête de grêle survenue.

    Une tempête colossale s'est abattue sur certaines parties de Calgary avec des grêlons dépassant la taille des balles de golf en fin de soirée du 12 août. En l'espace de 10 minutes, une pluie battante de grêle a criblé de milliers de bosses les véhicules et les parements de maison.
    Lire l'article complet.

    10. Inondations historiques ét embâcles sur la rivière Saint-Jean

    Image d

    Durant les premiers jours du printemps, il a fallu procéder à l'évacuation obligatoire de 500 résidants de Perth-Andover et de la Première Nation de Tobique lorsque la rivière Saint-Jean et plusieurs de ses affluents ont inondé les routes et les champs environnants.
    Lire l'article complet.

    Source : Environnement Canada


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...