Moisson Kamouraska lance son recueil de recettes
Kamouraska - Le projet de recueil de recettes « Pour taire la faim » voit le jour après trois années de travail. Selon la directrice générale de Moisson Kamouraska, Mireille Lizotte, « la détérioration de la situation économique, l’augmentation du coût de la vie, l’éclatement des familles et la saine alimentation furent les principaux éléments pris en compte lors de notre réflexion ».
Ainsi, selon Mme Lizotte, Moisson Kamouraska « se devait en plus de fournir des denrées, d’outiller les personnes et les familles pour qu’elles puissent continuer à s’alimenter sainement tout en diversifiant leurs repas et cela à petits prix. »
L’auteure du recueil de recettes, Mme Ginette Bonenfant, connaît bien les besoins de la banque alimentaire. Bénévole depuis 1999, elle a observé l’évolution des demandes en aide alimentaire. « Pour taire la faim, est un outil conçu pour tous, dit-elle. Le recueil de recettes est idéal pour les jeunes qui quittent la maison, mais aussi pour ceux et celles qui sont en panne d’idées. Toutes les recettes ont été mûrement réfléchies et ont été cuisinées en respectant des critères précis. »
Lors du lancement, le président de l’organisme, Gaston Dubé, a profité de l’occasion pour informer les gens du déménagement prochain de la banque alimentaire. « Moisson Kamouraska s’établira à La Pocatière en début 2013, la banque alimentaire profitera ainsi d’une grande superficie de plancher adaptée à son fonctionnement.
1 commentaires