X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ébénisterie Jean-Guy Lévesque change de mains

durée 16 janvier 2013 | 09h29
  • Saint-Pascal - Ébénisterie Jean-Guy Lévesque de Saint-Pascal a de nouveaux propriétaires depuis le 1er novembre. MM. Martin Plante et Éric Nadeau souhaitent poursuivre les activités de cette entreprise en place depuis 25 ans.

    Messieurs Plante et Nadeau ont acquis l’entreprise de MM. Dany Lévesque, fils du fondateur, Steve Michaud et Frédéric Laplante. « Il est important pour nous de poursuivre le travail d’Ébénisterie Jean-Guy Lévesque et de Le Maître Armoiriste. Pour ce faire, Dany et Steve resteront avec nous pour une période de transition. Frédéric conservera ses responsabilités et ses tâches et nous sommes très heureux qu’il demeure avec nous », ont mentionné les nouveaux propriétaires.

    Stabilité

    Ils ajoutent : « notre objectif principal est de maintenir la stabilité des opérations au quotidien lors de cette période de transition. Et tout ça, en maintenant les deux usines à Saint-Pascal et à Saint-Louis-du-Ha !-Ha ! »
    « Nous voulons apprendre vos méthodes de travail, vos processus, votre façon de faire. Nous voulons à moyen terme partager nos expériences acquises par le passé pour nous faire progresser tous ensemble », ont de plus déclaré Martin Plante et Éric Nadeau aux employés de l’entreprise.

    Historique

    Ébénisterie Jean-Guy Lévesque et fils inc. a vu le jour en 1988 et s’est vite imposée comme un leader dans son domaine. M. Jean-Guy Lévesque a fondé cette entreprise après avoir travaillé dans le domaine de la construction.

    Trois ans plus tard, son fils Dany devient associé et travaille en étroite collaboration jusqu’en janvier 2000. Deux nouveaux partenaires, Steve Michaud et Frédéric Laplante, se joignent alors à l’équipe.

    Comme le mentionnait monsieur Plante, l’entreprise se spécialise maintenant dans le domaine de l’ébénisterie commerciale : ameublement pour blocs appartements, chambres d’hôtels, réceptions, épiceries, caisses populaires, etc. Elle compte des clients dans la région et dans l’ensemble du Québec. L’entreprise emploie 33 personnes, dont 12 à la production.

    S’établir ici

    Martin Plante est originaire de la Mauricie. Éric Nadeau vient de la Beauce. Ils ont tous deux l’intention de s’établir dans la région avec leur famille.

    « Nous joignons une entreprise en santé, efficace et reconnue dans le milieu dont la réussite passe par notre travail d’équipe. Nous sommes ici, pour vous dire que nous voulons poursuivre et participer à cette réussite. Une chose primordiale pour nous est de le faire dans le plaisir. Que vous ayez envie de travailler avec nous est important à nos yeux et avoir du plaisir dans notre travail l’est tout autant », ont conclu les nouveaux propriétaires.

    Collaboration : Maurice Gagnon, www.leplacoteux.com


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...