Des étudiants en loisirs en stage dans la région
L’étudiant Alexandre Métivier-Grondin fait son stage au Mont Saint-Mathieu supervisé par François April. La majorité de la trentaine de stagiaires se retrouvent dans la région de Québec et aussi dans le Bas-Saint-Laurent. De plus, les régions de Saguenay, Côte-Nord, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches et La Montérégie accueillent des étudiants.
Le Cégep de Rivière-du-Loup désire souligner la collaboration de ces organisations des secteurs scolaire, récréotouristique, municipal ou communautaire et institutionnel qui permettent ainsi à un étudiant en Techniques d’intervention en loisir de pouvoir vivre une expérience concrète de travail dans un milieu dynamique.
Les stagiaires pourront appliquer les connaissances et les compétences acquises au cours des deux ans et demi de formation au Cégep de Rivière-du-Loup. Ce stage terminal de 15 semaines effectué lors de la troisième année, vient compléter la scolarité du travailleur en loisir.
Le programme Techniques d’intervention en loisir est une formation très en demande auprès de plusieurs employeurs. Le taux de placement des étudiants en Techniques d’intervention en loisir est excellent. Selon la Relance au collégial en formation technique 2011 du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, 10 mois après la fin de leurs études, 96,1 % des finissants étaient en activité soit 69,6 % des diplômés en emploi et 26,5 % à la poursuite d’études, notamment à l’université.
Pour plus d’information, on peut consulter le site Web à l’adresse suivante : http://loisir.cegep-rdl.qc.ca
Photo 1: Joanie Pelletier est présentement en stage à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, sous la supervision de son tuteur Patrick Soucy.
Commentaires