Tournoi de poker des Albatros: le plus populaire dans l’Est
Avec une participation de 87 joueurs en 2011 lors de la première édition, de 156 en 2012, la troisième présentation de cette activité a attiré un record de 197 personnes désireuses de se mesurer autour de la table à poker dans le cadre d’une compétition qui a drainé des participants de la grande région du Bas-Saint-Laurent, du Nouveau-Brunswick, de Chaudière-Appalaches et même de Québec.
Le gymnase du Collège Notre-Dame a été transformé le temps d’une journée en salle de casino.
Avec de tels chiffres, le comité organisateur, son président Francis Nadeau en tête, peut se targuer d’avoir structuré le tournoi le plus important dans l’Est-du-Québec. L’événement était présenté samedi dernier au Collège Notre-Dame même et les premiers résultats, quoique non officiels, permettent de croire qu’un montant évalué entre 8 000 $ et 10 000 $ sera remis à la formation de hockey louperivoise pour le financement de ses activités.
Francis Nadeau indiquait que l’objectif était de 200 joueurs mais qu’à cela ne tienne, avec ses 197 participants, le tournoi revendique la plus forte affluence jamais enregistrée pour une compétition du genre.
Bernard Dubé agissait en tant que maitre de jeu et de cérémonies. Plus de 25 tables pouvant accueillir chacune de huit à neuf joueurs avaient été aménagées dans le gymnase de l’institution. Seize bourses étaient à l’enjeu dont la plus importante, 3 240 $, a été remportée par Raymond Boulay de Rivière-Bleue.
Devant pareille réussite, il est d’ores et déjà assuré qu’il y aura un quatrième tournoi en 2014. La date ne peut être précisée pour le moment.
Commentaires