Empreinte de la résistance: participants recherchés
Le projet vise à créer une intervention mobilisatrice qui pourrait être présentée le 24 mai lors de la Journée de la résistance. Cette intervention théâtrale participative et ludique se construira collectivement durant huit mercredis de 18 h 30 à 21 h 30, du 27 mars au 22 mai.
La participation à la création de l'intervention est gratuite. Par ce geste symbolique de gratuité, UTIL souligne que la pratique artistique est un droit pour tous les citoyens, un droit qui, comme l'éducation, ne devrait pas faire partie du secteur marchand. Cette gratuité implique bien sûr un principe de réciprocité et de responsabilisation.
Aux gens qui désirent participer activement à l'œuvre collective durant les huit mercredis soir et lors de la Journée de la résistance, qui désirent contribuer à la vitalisation de nos villages en valorisant l'identité et la fierté rurales, pour qui la pratique artistique se conjugue à l'action citoyenne, l’invitation est lancée de se joindre au projet. Aucune expérience artistique préalable n'est nécessaire. Le rendez-vous aura lieu le mercredi 27 mars à 18 h 30, à la salle municipale de Saint-Mathieu-de-Rioux (41, rue de l’Église).
Covoiturage possible à partir de Saint-Simon et de Trois-Pistoles.
Inscription préalable par téléphone auprès de Dominique Malacort (418 738-2686) ou Claudie Gagné (418 851-3884) ou par courriel [email protected].
Commentaires