Des cadets en Colombie-Britannique
Ils sont partis le jeudi matin 28 février à 5 h 30 pour se rendre à l’aéroport de Dorval pour midi, départ prévu à 14 h 05. Après une attente d’une heure, dans l’avion, ils ont enfin pu partir. Pour la grande majorité des jeunes et des officiers (3) qui les accompagnaient, c’était une première expérience en avion et tout le monde était fébrile. Ils ont finalement débarqué à Vancouver à 18 h 45, donc 21 h 45, heure du Québec. Restait encore environ une heure et 30 minutes d’autobus pour arriver à destination : Mission.
Après une nuit de sommeil bien méritée, ils ont pu visiter l’aéroport d’Abbotsford, monter à la tour de contrôle et assister à une démonstration du service Incendie en cas d’urgence. Ensuite, ils se sont rendus au Musée canadien de l’aviation, à Langley, pour admirer tous les beaux avions qui y sont conservés, un arrêt incontournable si vous passez par là un jour.
Pour le reste de la journée, les cadets ont pu socialiser avec les cadets de l’air de l’escadron 521 Aurora, de Mission. Samedi, ils ont pu assister à une démonstration de recherche et sauvetage et pratiquer les techniques. Malgré la pluie, l’activité a été appréciée par les jeunes cadets. En après-midi, quelques parties de petites quilles et quelques heures à la piscine leur ont permis de faire plus amples connaissances avec les cadets de l’escadron 521. Malgré la contrainte de la langue, ils se sont bien amusés.
Pour le dimanche, randonnée à Lynn Valley, un parc de 617 acres avec un pont suspendu à 50 mètres au-dessus du canyon et des arbres âgés de 80 à 100 ans, la destination la plus populaire pour les touristes et résidents depuis 1912. Après un arrêt au parc Stanley pour y admirer de superbes totems, ils ont été amenés à Granville Island, endroit couru par les touristes pour faire du magasinage et voir différents spectacles d’amuseurs publics.
Lundi matin, les cadets se préparent pour le retour, ils sont retournés à Vancouver et ils ont pu visiter les lieux historiques, se rendre à l’emplacement des Jeux olympiques d’hiver 2010 et faire quelques achats de souvenirs.
Et, après près de 5 heures d’avion et 6 heures d’autobus, ils sont finalement de retour au Pavillon municipal de Témiscouata-sur-le-Lac, mardi matin, à 7 h.
Commentaires