X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Josy-Anne Bérubé promue au grade d’adjudant-chef

durée 7 avril 2013 | 21h17
  • Témiscouata-sur-le-Lac – La commandant du Corps de cadets 1027 Paul-Triquet de Témiscouata, la capitaine Chantal Bouchard, est heureuse d’annoncer la nomination de la cadette Josy-Anne Bérubé au grade d’adjudant-chef.

    La cadette-cadre Josy-Anne Bérubé a été promue au grade d’adjudant-chef lors d’une petite cérémonie qui s’est déroulée en présence du capitaine Charles Fortin, conseiller-cadets de l’URSC et de monsieur Jean-Paul-Moreau, représentant du répondant Norampac Cabano, division de Cascades Canada inc., le 5 avril dernier.

    Soulignons que le poste de cadet-commandant est le plus élevé et le plus prestigieux qu'un cadet peut se mériter à son unité pendant son parcours dans le Programme des cadets. Il vient d’ailleurs avec une badine, un bâton qui représente «la fierté, la prestance et l’autorité».

    L’adjudant-chef Bérubé en est à sa sixième année au sein du Programme des cadets.  Au cours des dernières années, elle est devenue un leader naturel et un modèle pour tous les jeunes qui participent au Programme.  Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Il vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et un leadership positif ainsi qu’à promouvoir la bonne forme physique. 

    C’est un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.

    Lors de cette soirée, la commandant a aussi annoncé au sergent Jessyca Garceau qu’elle a été sélectionnée pour participer à un camp d’été de six semaines « Leadership et défi », dans les Montagnes rocheuses de l’Alberta, une réponse très attendue par cette dernière.  Félicitations à vous deux.

    Le programme des cadets de l’armée est un programme financé par le ministère de la Défense nationale en collaboration avec la Ligue des cadets de l’armée, un organisme civil.

    Si tu as entre 12 et 18 ans et que tu cherches l’aventure, tu peux rencontrer les responsables du programme tous les vendredis soir à leur local situé au sous-sol du Pavillon municipal de Cabano, 14, rue Vieux Chemin, Témiscouata-sur-le-Lac, de 18 h 45 à 22 h. Vous pouvez également communiquer avec la capitaine Chantal Bouchard au 418-899-6648, en soirée, pour plus d’information.


    commentairesCommentaires

    3

    • TM
      Tante Marlyne
      temps Il y a 11 ans
      Bravo ma grande tu le mérite bien avec les efforts que tu fais, lâche pas et continue c'est bien méritant.
    • JEP
      Josée et papa
      temps Il y a 11 ans
      wow !!! même un communiqué dans le journal, c'est génial, nous sommes tous fières de toi ma grande, continue ton beau travail, tes efforts en sont récompensés, encore félicitation !!!!
    • K
      Keven
      temps Il y a 11 ans
      Wow Bravo Josy-Anne, je suis content pour toi, tu le mérite !!! :-)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...

    9 décembre 2024 | 6h31

    IEL Technologie agricole fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Équipements laitiers Bilodeau

    Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer sa position de leader en équipements de ferme, en technologie agricole et en solutions connectées dans l’Est du Canada, IEL Technologie agricole a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise d’équipements de ferme Équipements laitiers Bilodeau, le 3 ...

    24 novembre 2024 | 13h51

    Les Archives de la Côte-du-Sud reçoit la population

    Dans le cadre de la «Semaine nationale de la généalogie», la Société d'histoire et de généalogie de la Côte-du-Sud ouvre les portes du Centre d'archives le samedi 30 novembre de 13 h à 16 h. Il s’agit d’une belle occasion pour les personnes intéressées de visiter le centre d'archives ou d’en savoir plus sur leurs ancêtres.  Lors de cette ...