Josy-Anne Bérubé promue au grade d’adjudant-chef
La cadette-cadre Josy-Anne Bérubé a été promue au grade d’adjudant-chef lors d’une petite cérémonie qui s’est déroulée en présence du capitaine Charles Fortin, conseiller-cadets de l’URSC et de monsieur Jean-Paul-Moreau, représentant du répondant Norampac Cabano, division de Cascades Canada inc., le 5 avril dernier.
Soulignons que le poste de cadet-commandant est le plus élevé et le plus prestigieux qu'un cadet peut se mériter à son unité pendant son parcours dans le Programme des cadets. Il vient d’ailleurs avec une badine, un bâton qui représente «la fierté, la prestance et l’autorité».
L’adjudant-chef Bérubé en est à sa sixième année au sein du Programme des cadets. Au cours des dernières années, elle est devenue un leader naturel et un modèle pour tous les jeunes qui participent au Programme. Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Il vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et un leadership positif ainsi qu’à promouvoir la bonne forme physique.
C’est un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.
Lors de cette soirée, la commandant a aussi annoncé au sergent Jessyca Garceau qu’elle a été sélectionnée pour participer à un camp d’été de six semaines « Leadership et défi », dans les Montagnes rocheuses de l’Alberta, une réponse très attendue par cette dernière. Félicitations à vous deux.
Le programme des cadets de l’armée est un programme financé par le ministère de la Défense nationale en collaboration avec la Ligue des cadets de l’armée, un organisme civil.
Si tu as entre 12 et 18 ans et que tu cherches l’aventure, tu peux rencontrer les responsables du programme tous les vendredis soir à leur local situé au sous-sol du Pavillon municipal de Cabano, 14, rue Vieux Chemin, Témiscouata-sur-le-Lac, de 18 h 45 à 22 h. Vous pouvez également communiquer avec la capitaine Chantal Bouchard au 418-899-6648, en soirée, pour plus d’information.
3 commentaires